Asus P1 : nouveau vidéoprojecteur portable à LED et WXGA

14 février 2012 à 15h52
0
Asus lance finalement le « P1 », son premier vidéoprojecteur portable, près d'un an après l'avoir présenté au CeBIT 2011. Avec sa luminosité moyenne, le nouveau venu concurrence des produits comme l'Acer K10, pionnier du genre, ou le récent Dell M110.

0190000004950260-photo-asus-p1.jpg

L'« Asus P1 » mise sur l'esthétique avec un boîtier compact de 125,5 x 130 x 33,5 mm pour 415 g, l'équivalent de quatre boîtes de CD empilées, duquel dépasse un bloc optique cylindrique. Celui-ci offre d'ailleurs un faible rapport de projection de 1,16:1 lui permettant par exemple de projeter une diagonale de 40 pouces d'une distance de seulement un mètre. Une fonction de correction trapézoïdale automatique permet quant à elle de projeter en plongée ou contre-plongée (mais pas en biais).

La projection proprement dite repose sur une solution DLP offrant une honorable définition WXGA (1280 x 800 pixels) mais aussi et surtout sur une LED, offrant une luminosité de 200 lumens et un contraste de 2000:1, opérationnelle en 5 secondes et éteinte instantanément, sans période de refroidissement.

00F0000004950262-photo-asus-p1.jpg

En terme de sources, des données contradictoires circulent. Il serait quoi qu'il en soit dépourvu d'entrée HDMI, bien qu'elle soit devenue universelle, notamment sur smartphone, et offrirait une entrée VGA et une entrée composite au moyen d'un adaptateur propriétaire. Le contrôleur USB de type DisplayLink et le lecteur multimédia autonome sur carte SD ont malheureusement disparus depuis la présentation du prototype.

Le « P1 » présente en contrepartie l'intérêt d'être compatible avec l'adaptateur secteur des ordinateurs portables de marque Asus (d'au moins 65 W), de quoi alléger la sacoche en déplacement.


L'« Asus P1 » sera commercialisé en France fin février au prix public de 460 euros. Pour une vingtaine d'euros de moins, le Dell M110 est à la fois plus performant et plus polyvalent. Gageons qu'Asus ajustera rapidement son prix pour le rendre compétitif.

00F0000004950264-photo-asus-p1.jpg
00F0000004950266-photo-asus-p1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top