Dell M110 : nouveau pico projecteur polyvalent et autonome

09 novembre 2011 à 15h26
0
Dell a annoncé hier ce qu'il présente comme un vidéo projecteur mobile, le « M110 », un nouveau pico projecteur polyvalent et autonome qui vient concurrencer des produits comme le récent Acer K330.

0140000004738366-photo-dell-m110.jpg
Le « Dell M110 » fait à son tour le choix d'être plus encombrant qu'un pico projecteur courant, avec des dimensions de 105,3 x 104 x 36,5 mm pour 360 g, au profit d'une connectique plus riche et donc d'une plus grande polyvalence. Ses entrées VGA et HDMI 1.3 lui ouvrent la voie de la bureautique comme celle du home cinema, en permettant de le relier à un ordinateur ou à une source audiovisuelle courante.

Mais sa compacité prend tout son sens avec le lecteur multimédia qu'il embarque et qui lui permet de lire des photos, vidéos et fichiers audio (formats non communiqués), de manière autonome directement depuis sa mémoire interne de 1 Go, d'une carte microSD ou d'une clé USB. Contrairement à certains pico projecteurs il est en revanche dépourvu de batterie, même en option, et devra donc toujours se trouver à proximité d'une prise de courant.

Sur le plan de la projection proprement dite, il exploite le procédé DLP et une LED d'une durée de vie de 20 000 heures. L'ensemble offre quoi qu'il en soit une luminosité de 300 lumens, un taux de contraste de 10 000:1 et une définition native WXGA (1280 x 800 pixels), avec une prise en charge des définitions standards 720p et 1080p en entrée. Un haut parleur d'appoint de 1 W fera enfin son possible en l'absence de haut-parleur dédié.

Le Dell M110 est disponible dès à présent au prix public de 440 euros. Un peu moins encombrant et un peu moins performant que l'Acer K330, il est donc un peu moins cher. Il conviendra néanmoins de prendre connaissance de la liste des formats pris en charge si son lecteur autonome est décisif.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : 1,5 milliard de morceaux de musique partagés depuis septembre
Vidéo : le ZenBook d'Asus est à la rédac' !
iOS : un hacker pointe une vulnérabilité de l'App Store
Déballage du Nokia Lumia 800 sous Windows Phone 7.5
B&You : Internet généralisé et baisses de prix
<b>Joyeux Noël</b>
Google cesse le développement de l'application Gmail sur Blackberry
Le Royaume-Uni durcit les importations de CD, DVD, Blu-ray et jeux vidéo pour les sites marchands
Les sites de paroles de chansons sous le feu de la justice
Microsoft, AOL et Yahoo! confirment leur partenariat publicitaire
Haut de page