Dell M110 : nouveau pico projecteur polyvalent et autonome

09 novembre 2011 à 15h26
0
Dell a annoncé hier ce qu'il présente comme un vidéo projecteur mobile, le « M110 », un nouveau pico projecteur polyvalent et autonome qui vient concurrencer des produits comme le récent Acer K330.

0140000004738366-photo-dell-m110.jpg
Le « Dell M110 » fait à son tour le choix d'être plus encombrant qu'un pico projecteur courant, avec des dimensions de 105,3 x 104 x 36,5 mm pour 360 g, au profit d'une connectique plus riche et donc d'une plus grande polyvalence. Ses entrées VGA et HDMI 1.3 lui ouvrent la voie de la bureautique comme celle du home cinema, en permettant de le relier à un ordinateur ou à une source audiovisuelle courante.

Mais sa compacité prend tout son sens avec le lecteur multimédia qu'il embarque et qui lui permet de lire des photos, vidéos et fichiers audio (formats non communiqués), de manière autonome directement depuis sa mémoire interne de 1 Go, d'une carte microSD ou d'une clé USB. Contrairement à certains pico projecteurs il est en revanche dépourvu de batterie, même en option, et devra donc toujours se trouver à proximité d'une prise de courant.

Sur le plan de la projection proprement dite, il exploite le procédé DLP et une LED d'une durée de vie de 20 000 heures. L'ensemble offre quoi qu'il en soit une luminosité de 300 lumens, un taux de contraste de 10 000:1 et une définition native WXGA (1280 x 800 pixels), avec une prise en charge des définitions standards 720p et 1080p en entrée. Un haut parleur d'appoint de 1 W fera enfin son possible en l'absence de haut-parleur dédié.

Le Dell M110 est disponible dès à présent au prix public de 440 euros. Un peu moins encombrant et un peu moins performant que l'Acer K330, il est donc un peu moins cher. Il conviendra néanmoins de prendre connaissance de la liste des formats pris en charge si son lecteur autonome est décisif.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top