Acer K330 : un vidéoprojecteur compact, polyvalent et autonome

19 octobre 2011 à 13h53
0
Acer a aujourd'hui annoncé un nouveau vidéoprojecteur présenté à la fois comme pico projecteur et projecteur home cinema. Certes beaucoup plus encombrant que les récents modèles de la série C, le nouveau « K330 » est en contrepartie plus polyvalent que jamais.

0140000004668198-photo-acer-k330.jpg

Avec des mensurations de 218 x 168 x 46,5 mm pour 1,24 kg et une fiche technique plutôt modeste, l'« Acer K330 » offre en fait un compromis entre un pico projecteur courant et un vidéoprojecteur d'entrée de gamme.

Combinant le procédé DLP à une LED revendiquant une durée de vie de 20 000 heures, il projette relativement silencieusement (33 dBA) une image WXGA (1280 x 800 pixels) avec une luminosité maximale de 500 lumens et un taux de contraste honorable de 4000:1.

Bien que sa fiche technique traduise l'héritage d'une orientation plutôt bureautique, il dispose d'une entrée HDMI 1.3 prenant en charge un flux Full HD 24p ou même un flux 3D, à condition de lui adjoindre une paire de lunettes optionnelle. Des entrées VGA et composite permettent de le relier à une grande variété d'équipements. Il offre en outre une fonction display over USB.

Un lecteur multimédia intégré

Mais il présente surtout l'intérêt d'embarquer son propre lecteur multimédia, avec lequel il peut fonctionner de manière autonome à partir d'une clé USB ou d'une carte SD. La fonction Presentation To Go lui permet d'afficher sans ordinateur des documents PowerPoint ou PDF par exemple, mais la prise en charge des fichiers multimédias est malheureusement limitée. Les formats H.264 et VC-1 des vidéos haute définition sont pris en charge mais les restrictions techniques (level 3.1 et 720p maximum) imposeront dans de nombreux cas un transcodage.

L'« Acer K330 » sera prochainement commercialisé en Europe au prix public de 500 euros.

0140000004668200-photo-acer-k330.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top