Orange lance (aussi) son répéteur Wi-Fi 6

08 avril 2021 à 16h00
7
Orange répéteur Wi-Fi 6 © Orange
© Orange

L'opérateur Orange lance, ce jeudi 8 avril, son répéteur compatible avec ses Livebox 4 et 5, pour un Wi-Fi plus rapide partout à la maison.

Quelques heures après SFR, qui a dévoilé son répéteur Smart WIFI pour sa dernière box, c'est au tour d'Orange de dégainer un répéteur compatible avec la norme Wi-Fi 6 , dernière génération de connexion sans fil. Le boitier est disponible sur demande pour certains clients de l'opérateur, et à l'achat pour le grand public et les clients professionnels.

Un répéteur qui rend les Livebox 4 et 5 compatibles Wi-Fi 6 sans changement de matériel

Orange a lancé la commercialisation de son répéteur Wi-Fi 6, ce jeudi en France. Connecté directement à la Livebox, il est compatible Wi-Fi 6 avec les Livebox 4 et Livebox 5 de l'opérateur, mais aussi avec la génération précédente du répéteur Wi-Fi de le marque. Il n'est en revanche pas compatible avec la Livebox Play et la Livebox 2 en mode répéteur.

Il est donc désormais possible de remplacer le Wi-Fi 5 de la Livebox par le Wi-Fi 6 du nouveau modèle. Il suffit pour cela de brancher le répéteur avec un câble Ethernet, ce qui permet aussi d'y relier des appareils directement compatibles Wi-Fi, comme certaines tablettes ou smartphones , 50 % des mobiles vendus par Orange étant compatibles Wi-Fi 6.

Orange répéteur Wi-Fi 6 zoom © Orange
© Orange

Il est aussi possible de brancher directement le répéteur sur une prise murale, ce qui le rend plus discret.

Compatible avec les Livebox 4 et 5, nous le disions, le répéteur Wi-Fi 6 d'Orange est surtout disponible sur demande pour les clients Livebox Up, Jet, Open Up et Open Jet, en xDSL et Fibre de l'opérateur. Il faut tout de même compter sur des frais d'activation de 10 euros, une pénalité de 100 euros pouvant être imputée à l'abonné si celui-ci endommage ou restitue tardivement le répéteur après résiliation.

Offert aux clients Up mais aussi disponible à l'achat

S'il est offert (hors frais d'activation) à certains clients box Orange, le répéteur Wi-Fi d'Orange est aussi disponible à l'achat pour les clients professionnels et le grand public. Les premiers peuvent en faire acquisition contre 74,17 euros HT avec une possibilité d'offre de remboursement professionnelle ; les seconds peuvent l'acheter pour 89 euros TTC.

L'opérateur précise que le décodeur TV d'Orange (TV 4 ou TV UHD) peut se connecter directement en Wi-Fi à l'un de ses répéteurs pour profiter de la TV d'Orange, et ce peu importe la distance entre la TV et la Livebox. Notez qu'il est possible d'installer un ou plusieurs répéteurs, selon la taille du logement.

Orange assure par ailleurs que son nouveau répéteur s'inscrit dans les engagements RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Sa coque est composée à 65 % de plastiques recyclés rendant son impact carbone plus faible que celui du précédent modèle.

Les caractéristiques techniques du répéteur Wi-Fi 6 d'Orange, avec deux ports Ethernet :

Répéteur Wi-Fi 6 Orange fiche technique © Orange
© Orange

Source : communiqué de presse

Modifié le 08/04/2021 à 16h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'Apple Watch SE passe de l'USB-A à l'USB-C
Les OnePlus 9 accueillent un nouveau mode photo Xpan en hommage au Hasselblad Xpan
iPad Mini 6 : un processeur A15 Bionic sous cadencé et des perfs en retrait par rapport à l'A14
Plus de surprise, les Google Pixel 6 et 6 Pro s'exposent dans la vitrine du Google Store de New-York
Selon certaines fuites, Fairphone pourrait présenter son premier smartphone 5G
Galaxy S22 : Samsung passera enfin à la recharge 45W… sur le modèle Ultra
iPhone 13 : une autonomie en hausse sur toute la gamme, jusqu'à 2 heures 30 de plus
iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : c'est près de 55 % de perfs supplémentaires
OPPO Find X3 Pro : une édition spéciale en hommage à Kodak ?
Comment Apple est devenue votre partenaire santé au fil des années ?
Haut de page