SFR lance "Smart WIFI", son répéteur compatible avec la SFR Box 8 en Wi-Fi 6

07 avril 2021 à 18h23
4
Répéteur SFR Smart Wi-Fi © SFR
Le répéteur Smart WIFI de SFR (© Clubic)

L'opérateur SFR lance ses nouveaux répéteurs Smart WIFI, pour assurer une meilleure couverture encore du Wi-Fi 6 de la dernière-née de la marque.

Il y a près de deux ans, SFR avait frappé fort en dévoilant la première box Wi-Fi 6 du marché, la SFR Box 8, forte d'une technologie permettant de meilleurs débits sans-fil et une couverture optimisée du domicile. Depuis, la mode tend peu à peu, chez certains opérateurs concurrents, comme Free par exemple, à commercialiser son propre répéteur. SFR répare enfin cette carence en annonçant la commercialisation de son répéteur Smart WIFI à partir du 13 avril prochain.

Un répéteur louable pour 3 euros par mois

L'opérateur a bien compris que ses clients vivant dans de grandes bâtisses, des maisons ou appartements à étages ou des habitations aux murs très épais pouvaient avoir de nouveaux besoins de connexion, face à un Wi-Fi parfois défaillant. C'est là que s'est tout naturellement imposée l'idée de proposer aux abonnés un répéteur maison.

Le répéteur Smart WIFI présente l'avantage de connecter automatiquement tous les appareils du domicile sur la meilleure fréquence Wi-Fi, et de conserver le meilleur débit et la plus faible latence possibles dans toutes les pièces de l'habitation, sans craindre des perturbations comme les interférences liées au voisinage.

SFR annonce un boîtier disponible à partir du 13 avril 2021 pour tous les nouveaux clients Fibre qui souscrivent à une offre SFR Box 8. Cela n'est évidemment pas gratuit, le répéteur étant disponible, sans engagement certes, mais contre un coût de location de 3 euros par mois et par répéteur, dans la limite de deux répéteurs.

Une disponibilité qui s'étendra progressivement à tous les titulaires d'une SFR Box 8

Au démarrage, seuls les nouveaux clients fibre faisant acquisition d'une SFR Box 8 pourront bénéficier du répéteur Wi-Fi 6 s'ils le souhaitent. Mais l'opérateur indique que la disponibilité de l'appareil sera étendue, « dans les prochaines semaines », à tous les clients SFR Box 8 Fibre, mais aussi THD et ADSL. « La SFR Box 8 TV évoluera également avec une innovation SFR sur le marché français en intégrant une fonctionnalité répéteur Wi-Fi, pour une couverture encore plus étendue », nous indique l'entreprise.

En parallèle, l'opérateur mettra à jour l'application SFR & Moi, pour optimiser la gestion du réseau Wi-Fi du domicile.

Voici, pour terminer les caractéristiques techniques du répéteur Smart WIFI de SFR, avec deux ports Ethernet bienvenus :

Répéteur Smart Wi-Fi SFR caractéristiques © SFR
© SFR
Modifié le 08/04/2021 à 08h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après sa fusion avec OnePlus, OPPO va supprimer près de 20 % de ses effectifs
Motorola edge 20 et 20 lite, des smartphones pour bousculer l'ordre établi ?
Apple dit adieu au blister plastique pour ses iPhone 13
Le Google Pixel 6 Pro aura enfin le droit à de la vraie charge rapide
Chute de prix sur le smartphone Samsung S21 5G qui passe sous les 600€
Apple interdit FlickType, un clavier pour Apple Watch… puis commercialise une copie maison
La nouvelle Oppo Watch 2 ECG fuite en photos
Sosh lance une offre très belle offre de rentrée avec un forfait 40 Go à moins de 10€
Le Google Pixel Fold sera probablement lancé avant la fin de l'année
L'Apple Watch SE passe de l'USB-A à l'USB-C
Haut de page