SFR lance "Smart WIFI", son répéteur compatible avec la SFR Box 8 en Wi-Fi 6

08 avril 2021 à 08h50
4
Répéteur SFR Smart Wi-Fi © SFR
Le répéteur Smart WIFI de SFR (© Clubic)

L'opérateur SFR lance ses nouveaux répéteurs Smart WIFI, pour assurer une meilleure couverture encore du Wi-Fi 6 de la dernière-née de la marque.

Il y a près de deux ans, SFR avait frappé fort en dévoilant la première box Wi-Fi 6 du marché, la SFR Box 8, forte d'une technologie permettant de meilleurs débits sans-fil et une couverture optimisée du domicile. Depuis, la mode tend peu à peu, chez certains opérateurs concurrents, comme Free par exemple, à commercialiser son propre répéteur. SFR répare enfin cette carence en annonçant la commercialisation de son répéteur Smart WIFI à partir du 13 avril prochain.

Un répéteur louable pour 3 euros par mois

L'opérateur a bien compris que ses clients vivant dans de grandes bâtisses, des maisons ou appartements à étages ou des habitations aux murs très épais pouvaient avoir de nouveaux besoins de connexion, face à un Wi-Fi parfois défaillant. C'est là que s'est tout naturellement imposée l'idée de proposer aux abonnés un répéteur maison.

Le répéteur Smart WIFI présente l'avantage de connecter automatiquement tous les appareils du domicile sur la meilleure fréquence Wi-Fi, et de conserver le meilleur débit et la plus faible latence possibles dans toutes les pièces de l'habitation, sans craindre des perturbations comme les interférences liées au voisinage.

SFR annonce un boîtier disponible à partir du 13 avril 2021 pour tous les nouveaux clients Fibre qui souscrivent à une offre SFR Box 8. Cela n'est évidemment pas gratuit, le répéteur étant disponible, sans engagement certes, mais contre un coût de location de 3 euros par mois et par répéteur, dans la limite de deux répéteurs.

Une disponibilité qui s'étendra progressivement à tous les titulaires d'une SFR Box 8

Au démarrage, seuls les nouveaux clients fibre faisant acquisition d'une SFR Box 8 pourront bénéficier du répéteur Wi-Fi 6 s'ils le souhaitent. Mais l'opérateur indique que la disponibilité de l'appareil sera étendue, « dans les prochaines semaines », à tous les clients SFR Box 8 Fibre, mais aussi THD et ADSL. « La SFR Box 8 TV évoluera également avec une innovation SFR sur le marché français en intégrant une fonctionnalité répéteur Wi-Fi, pour une couverture encore plus étendue », nous indique l'entreprise.

En parallèle, l'opérateur mettra à jour l'application SFR & Moi, pour optimiser la gestion du réseau Wi-Fi du domicile.

Voici, pour terminer les caractéristiques techniques du répéteur Smart WIFI de SFR, avec deux ports Ethernet bienvenus :

Répéteur Smart Wi-Fi SFR caractéristiques © SFR
© SFR
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Brobok
Mouais, pas mal, mais avant tout il faudrait que la fibre arrive à ma porte pour en profiter
jvachez
La box est aussi compatible ADSL même si là le répéteur servira uniquement à augmenter la couverture, même un très mauvais wifi suffit niveau débit pour de l’ADSL.
Rumpelstiltskin
Un répétiteur à 10€ suffit pour 80% de besoin général dans la maison .par contre je suis à la fibre et le wifi dans la chambre 30 méga avec le répétiteur sur pc…<br /> Donc j’ai installé un cpl , et là ça envoie du lourd ! 100 méga ! Comme si j’étais branché a la box et pas de coupure !<br /> Le vrai combo gagnant c’est répétiteur pour les smartphones et pour les pièces avec besoin de débit c’est cpl .
LeToi
Moi qui espérais qu’avec le wifi 6 on ait justement moins besoin d’un répéteur…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page