Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo

25 novembre 2020 à 14h30
Sponsorisé par
devolo
6
Sponsorisé par devolo

Pour optimiser votre réseau WiFi, gérer la distribution du signal et les bandes de fréquence ou couvrir des zones du domicile mal couvertes, un répéteur WiFi est une solution tout indiquée.

WiFi lent et difficultés à capter le réseau ?

Souscrire un abonnement internet rapide comme la fibre optique ne garantit pas forcément de bons débits, une faible latence et une fiabilité à toute épreuve. Les performances de son réseau domestique dépendent de bien d'autres facteurs, dont notamment la qualité du signal WiFi et de la manière par laquelle vos appareils vont communiquer avec votre routeur.

La distance avec ce dernier, la présence d'obstacles physiques, la bande de fréquence, le nombre d'appareils connectés au routeur sont autant d'éléments qui participent à l'efficacité d'un réseau WiFi. Si un ou plusieurs de ces prérequis sont défaillants, les conséquences peuvent rapidement se faire sentir : impossibilité de regarder des vidéos 4K, latence dans les jeux en ligne, voire navigation lente et vidéo ou audio saccadés lors d'un appel visio…

La solution ? Un répéteur WiFi

Pour booster le signal WiFi de votre routeur et ainsi mieux abreuver vos smartphones, ordinateurs, Smart TV et autres objets connectés, un produit s'impose : le répéteur WiFi. Cet objet, discret, facilement configurable et qui se branche sur une prise de courant classique, a pour intérêt de capter le signal transmis par le routeur et de le restituer à l'identique autour de lui.

Le répéteur WiFi peut donc atteindre des zones du domicile qui étaient jusqu'ici mal alimentées par le routeur. Les appareils qui sont positionnés plus près du répéteur que du routeur, qu'ils soient fixes ou mobiles, peuvent alors profiter de meilleures performances réseau : votre smartphone quand vous êtes dans la cuisine ou votre ordinateur dans le bureau alors que le routeur est dans le salon par exemple.

Le devolo Répéteur WiFi+ ac comme nouvelle référence du marché

Parmi les références à conseiller, citons le Répéteur WiFi+ ac de la marque devolo, bien connue pour son matériel WiFi. Supportant des débits pouvant atteindre les 1200 Mbps, il n'entraîne aucune perte de vitesse et de qualité du signal émis par le routeur.

Il dispose d'une connectique extrêmement intéressante composée de deux ports Ethernet (un câble est inclus avec le répéteur). Ceux-ci peuvent être utilisés pour connecter en filaire un appareil et ainsi bénéficier d'une connexion plus stable qu'en passant par le WiFi. Idéal pour un PC de bureau trop éloigné du routeur pour s'y brancher en LAN.

Dual band, beamforming et MU-MIMO

Le devolo Répéteur WiFi+ ac a recours à la technologie dual-band pour émettre sur les deux bandes de fréquence 2,4 et 5 GHz à la fois. La première est idéale pour les appareils nécessitant peu de débits, comme la domotique, ou les appareils qui sont éloignés du répéteur, alors que le 5 GHz est une bande moins encombrée et qui offre de meilleurs débits avec des performances impressionnantes dans les conditions idéales, d'où l'intérêt d'améliorer son réseau domestique avec un répéteur.

Le modèle de devolo gère en plus les deux bandes de fréquence de manière intelligente et flexible. Il analyse de lui-même en temps réel quelle bande de fréquence est la plus adéquate pour l'appareil pour s'adapter en fonction des besoins et délivrer la meilleure expérience. L'attribution de la bande de fréquence la plus adaptée est automatique, octroyant un gain de temps et de confort à l'utilisateur.

La fonction Airtime Fairness vient elle aussi améliorer la distribution du signal entre les différents appareils en privilégiant ceux qui ont des besoins plus importants et sont capables de supporter des débits plus élevés. Cela permet de limiter l'impact des petits appareils sur la qualité du réseau et donner plus de vitesse pour les devices qui en ont vraiment besoin, comme un ordinateur par exemple.

Le Répéteur WiFi+ ac de devolo prend aussi en charge le beamforming, une fonction que vous connaissez aussi peut-être sous le nom de filtrage spatial. Grâce à ses antennes, le produit parvient à calculer avec précision la position de vos appareils et peut ainsi diriger le signal WiFi en direction de ceux-ci dans le but d'optimiser la puissance de transmission et les performances.

On retrouve bien évidemment la technologie Multiple-Input Multiple-Output à utilisateurs multiples (MU-MIMO) pour une meilleure gestion de l'alimentation de nombreux appareils en signal WiFi. Le MU-MIMO permet de prendre en charge des flux de données simultanés et la communication avec tous les appareils connectés du domicile (smartphones, ordinateurs, Smart TV, box TV, domotique…) en même temps. Il contribue à constituer un réseau stable pour tous et de proposer un débit de transmission de données optimal même quand il est mis à forte contribution.

Simple d'utilisation et intégration parfaite dans un réseau Mesh

Autre argument pour ce répéteur WiFi signé devolo, la facilité à l'installer. Il se branche sur une prise de courant sans pour autant occuper un espace puisqu'il contient lui-même une prise électrique intégrée. Un bouton physique permet d'activer la synchronisation avec le routeur et le réseau WiFi, avec lesquels il se connecte ensuite automatiquement. Zéro tracas.

L'application Home Network de devolo, très pratique et gratuite sur le Play Store d'Android et l'App Store d'iOS, vous aide même à choisir l'emplacement idéal pour brancher le répéteur. Elle est aussi utile pour configurer simplement l'appareil.

Bien sûr, le répéteur devolo est compatible avec tous les routeurs.

Flexible, il fonctionne aussi en mode point d’accès en créant un nouveau réseau WiFi en un rien de temps.

Prix et disponibilité

Son prix de vente conseillé est de 69,90 euros et le répéteur est couvert par une garantie d'une durée de trois ans, comme bon nombre de ses références.

Modifié le 27/11/2020 à 17h57
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec devolo. Consultez notre charte pour en savoir plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
6
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Haut de page