Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo

27 novembre 2020 à 17h57
6
devolo repeteur wifi

Pour optimiser votre réseau WiFi, gérer la distribution du signal et les bandes de fréquence ou couvrir des zones du domicile mal couvertes, un répéteur WiFi est une solution tout indiquée.

WiFi lent et difficultés à capter le réseau ?

Souscrire un abonnement internet rapide comme la fibre optique ne garantit pas forcément de bons débits, une faible latence et une fiabilité à toute épreuve. Les performances de son réseau domestique dépendent de bien d'autres facteurs, dont notamment la qualité du signal WiFi et de la manière par laquelle vos appareils vont communiquer avec votre routeur.

La distance avec ce dernier, la présence d'obstacles physiques, la bande de fréquence, le nombre d'appareils connectés au routeur sont autant d'éléments qui participent à l'efficacité d'un réseau WiFi. Si un ou plusieurs de ces prérequis sont défaillants, les conséquences peuvent rapidement se faire sentir : impossibilité de regarder des vidéos 4K, latence dans les jeux en ligne, voire navigation lente et vidéo ou audio saccadés lors d'un appel visio…

La solution ? Un répéteur WiFi

Pour booster le signal WiFi de votre routeur et ainsi mieux abreuver vos smartphones, ordinateurs, Smart TV et autres objets connectés, un produit s'impose : le répéteur WiFi. Cet objet, discret, facilement configurable et qui se branche sur une prise de courant classique, a pour intérêt de capter le signal transmis par le routeur et de le restituer à l'identique autour de lui.

Le répéteur WiFi peut donc atteindre des zones du domicile qui étaient jusqu'ici mal alimentées par le routeur. Les appareils qui sont positionnés plus près du répéteur que du routeur, qu'ils soient fixes ou mobiles, peuvent alors profiter de meilleures performances réseau : votre smartphone quand vous êtes dans la cuisine ou votre ordinateur dans le bureau alors que le routeur est dans le salon par exemple.

Le devolo Répéteur WiFi+ ac comme nouvelle référence du marché

Parmi les références à conseiller, citons le Répéteur WiFi+ ac de la marque devolo, bien connue pour son matériel WiFi. Supportant des débits pouvant atteindre les 1200 Mbps, il n'entraîne aucune perte de vitesse et de qualité du signal émis par le routeur.

Il dispose d'une connectique extrêmement intéressante composée de deux ports Ethernet (un câble est inclus avec le répéteur). Ceux-ci peuvent être utilisés pour connecter en filaire un appareil et ainsi bénéficier d'une connexion plus stable qu'en passant par le WiFi. Idéal pour un PC de bureau trop éloigné du routeur pour s'y brancher en LAN.

Dual band, beamforming et MU-MIMO

Répéteur WiFi devolo © devolo

Le devolo Répéteur WiFi+ ac a recours à la technologie dual-band pour émettre sur les deux bandes de fréquence 2,4 et 5 GHz à la fois. La première est idéale pour les appareils nécessitant peu de débits, comme la domotique, ou les appareils qui sont éloignés du répéteur, alors que le 5 GHz est une bande moins encombrée et qui offre de meilleurs débits avec des performances impressionnantes dans les conditions idéales, d'où l'intérêt d'améliorer son réseau domestique avec un répéteur.

Le modèle de devolo gère en plus les deux bandes de fréquence de manière intelligente et flexible. Il analyse de lui-même en temps réel quelle bande de fréquence est la plus adéquate pour l'appareil pour s'adapter en fonction des besoins et délivrer la meilleure expérience. L'attribution de la bande de fréquence la plus adaptée est automatique, octroyant un gain de temps et de confort à l'utilisateur.

La fonction Airtime Fairness vient elle aussi améliorer la distribution du signal entre les différents appareils en privilégiant ceux qui ont des besoins plus importants et sont capables de supporter des débits plus élevés. Cela permet de limiter l'impact des petits appareils sur la qualité du réseau et donner plus de vitesse pour les devices qui en ont vraiment besoin, comme un ordinateur par exemple.

Le Répéteur WiFi+ ac de devolo prend aussi en charge le beamforming, une fonction que vous connaissez aussi peut-être sous le nom de filtrage spatial. Grâce à ses antennes, le produit parvient à calculer avec précision la position de vos appareils et peut ainsi diriger le signal WiFi en direction de ceux-ci dans le but d'optimiser la puissance de transmission et les performances.

On retrouve bien évidemment la technologie Multiple-Input Multiple-Output à utilisateurs multiples (MU-MIMO) pour une meilleure gestion de l'alimentation de nombreux appareils en signal WiFi. Le MU-MIMO permet de prendre en charge des flux de données simultanés et la communication avec tous les appareils connectés du domicile (smartphones, ordinateurs, Smart TV, box TV, domotique…) en même temps. Il contribue à constituer un réseau stable pour tous et de proposer un débit de transmission de données optimal même quand il est mis à forte contribution.

Simple d'utilisation et intégration parfaite dans un réseau Mesh

devolo app

Autre argument pour ce répéteur WiFi signé devolo, la facilité à l'installer. Il se branche sur une prise de courant sans pour autant occuper un espace puisqu'il contient lui-même une prise électrique intégrée. Un bouton physique permet d'activer la synchronisation avec le routeur et le réseau WiFi, avec lesquels il se connecte ensuite automatiquement. Zéro tracas.

L'application Home Network de devolo, très pratique et gratuite sur le Play Store d'Android et l'App Store d'iOS, vous aide même à choisir l'emplacement idéal pour brancher le répéteur. Elle est aussi utile pour configurer simplement l'appareil.

Bien sûr, le répéteur devolo est compatible avec tous les routeurs.

Flexible, il fonctionne aussi en mode point d’accès en créant un nouveau réseau WiFi en un rien de temps.

Prix et disponibilité

devolo

Son prix de vente conseillé est de 69,90 euros et le répéteur est couvert par une garantie d'une durée de trois ans, comme bon nombre de ses références.

Le Studio Clubic

Le Studio Clubic est le créateur de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache une équipe experte dans le brand content et le content to commerce, qui propos...

Lire d'autres articles

Le Studio Clubic est le créateur de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache une équipe experte dans le brand content et le content to commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

trollkien
Yaurait moyen d’avoir un article (sponso ou pas) sur les répéteurs 4g, les techno, les budgets toussa ?<br /> Merki
Adrift
Ok je veux pas faire mon relou a promouvoir une pub; specialement un article sponsorisé mais j’ai un repeteur devolo CPL+Wifi je crois 1600 qui m’avait couté une blinde il y a 3 ans…<br /> Eh bien il a reussi a répeter un signal d’une maison vers une autre separé d’environt 30 metres ; le tout en traversant tranquilement deux disjoncteur et deux convertisseur EU/UK!<br /> Vraiment tres impressionant! Je ne l’avais initialement pas acheté pour ca… chapeau devolo!<br /> Edit: «&nbsp;chapeau devolo&nbsp;» devrait etre leurs nouveau slogant…
Benjam007
Ton FAI ne propose pas de Femto dans ses offres? En Belgique, tu peux demander à en avoir un moyennant location de l’appareil
trollkien
Je vis en brousse avec mon abo 4g free illimité (merci Manu) mais un peu loin d’une antenne.
Benjam007
Ha oui je pensais que tu voulais de la 4G pour ton tel mais du coup si t’as un routeur 4G, ça va pas te servir à grand chose de mettre un femto
orionb1
Franchement, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser du CPL, ce qui permet de se rapprocher pour au final quand même rester sur du Wifi.<br /> Autant je comprends qu’on ne veuille pas d’un câble de 30m. à travers la maison. Autant un pc n’est jamais loin d’une prise électrique et donc du CPL
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet