Free VS Altice : les chaines BFM et RMC de retour sur la Freebox

11 septembre 2019 à 09h45
9
free VS altice

Les groupes Iliad et Altice sont enfin parvenus à un accord après plus de deux semaines de coupure. Free reprend désormais la diffusion du signal, mais ne propose pas les services associés de BFMTV ou RMC Story, au cœur du bras de fer.

C'est finalement la fin du conflit entre Free et Altice. Les deux groupes sont parvenus à renouveler l'accord de diffusion des chaines BFMTV, RMC Story ou encore RMC Découverte, qui sont à nouveau accessibles, depuis hier soir, sur la Freebox.

Un accord arraché après six mois de conflit

À l'instar d'Orange, Free peut reprendre la diffusion des chaines gratuites du groupe Altice, et ce, sans payer un centime.

Seule BFM Business n'est plus disponible puisque la chaîne n'est pas accessible depuis la TNT.

Altice entend bien faire payer les opérateurs dans plusieurs années

Les services associés, comme le replay, et qui étaient au cœur du conflit opposant les deux entreprises, ne sont également pas disponibles depuis l'interface de la Freebox. Xavier Niel estime que ces derniers n'ont pas rencontré leur public et ne valent certainement pas les quatre millions d'euros exigés il y a encore quelques semaines par Altice.


Alain Weil, P.-D.G. du groupe SFR qui regroupe les chaines de télévision du groupe Altice, est pourtant bien déterminé à faire passer à la caisse les opérateurs. Si l'homme n'a pas réussi cette fois, il leur donne rendez-vous dans quelques années, quand ses antennes auront plus de poids, comme il l'explique au Parisien : « On prend acte du fait que nous ne sommes pas TF1. On se donnera rendez-vous dans quelques années quand on renouvellera les contrats de distribution. On sera sans doute un acteur plus gros dans le secteur de l'audiovisuel ».

Source : Univers Freebox
Modifié le 11/09/2019 à 10h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Vanilla
On sera sans doute un acteur plus gros dans le secteur de l’audiovisuel<br /> Ou Pas!
_Ludo
Je vous cache pas que dans l’équipe Clubic on en peut plus de cette histoire.
zeebix
En gros, ils capitulent mais menacent pour plus tard … ils l’ont bien mauvaise. apres je vois pas comment BFMTV/ et les RMC dispo gratuitement peuvent devenir plus importante avec ce qu’ils diffusent …
Elrix
Ils n’ont surtout pas compris l’évolution des habitudes télévisuelles
Vanilla
Il faut pas regarder juste qu’ils sont BFM et rmc… mais regarder leur maison mère: Altice.<br /> Et Altice pourrait, par exemple, racheter le groupe canal, et avoir ainsi 4 chaînes de plus sur la tnt…<br /> Canal plus, c8, cstar, cnews<br /> Ce n’est pas ce que je souhaite, mais j’ai l’impression que ce monsieur laissait entendre un truc de ce genre…
sandalfo
Clair, dans quelques années les gens regarderont encore moins la TV classique, au profit d’internet. Donc il ne pèseront sans doute pas beaucoup plus dans 5 ans. Ils veulent juste sauver la face alors ils menacent.
PierreKaiL
Cela fait 10 ans (au bas mot) que je ne regarde plus la TV classique, je suis loin d’être le seul et nous serons de plus en plus, je les vois bien se reconvertir dans le théâtre, la commedia dell’arte etc… Je précise, aucun rapport avec Arte qui est l’une des seules chaines classiques qui peut m’intéresser.
Yannick2k
ah la blague!!! pour qui se prend Mr Veil, et c’est surement pas avec RMC story qu’ils atteindrons des sommets !!!<br /> BFM TV bon pourquoi pas mais c’est que de l’info<br /> RMC Découverte, malgré quelques reportages assez sympa, ne pourra pas rivaliser avec TF1 ou M6 (même si TF1 c’est super bof ^^)
waouzzaaa
c’est bien dommage c’est tellement de la daube cette chaine qu’ils auraient du la virer pour de bon !
GRITI
Vous me décevez l’équipe Clubic <br /> Nous avons notre propre version de Dallas et vous vous plaignez !!! Non mais, j’vous jure… Y en a qui savent pas c’qu’ils ratent !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Salon de Francfort : Honda-e, la petite voiture électrique qu'on adore pour son look et ses technos
Premiers tests sur routes publiques pour les camions autonomes de Daimler
Windows 10 : Microsoft teste Cortana dans une fenêtre
Huawei guidera les utilisateurs vers l'installation des services Google sur ses smartphones
Salon de Francfort : BMW i Hydrogen Next, une énergie alternative pour 2022 ?
Google Docs intègre désormais un compteur de mots automatique !
Spotify autorise désormais le partage de morceaux et de podcasts via Snapchat
Joker : le malware présent dans 24 applications Android infecte déjà un demi million d'appareils
Twitch ouvre un bureau en France et arrive sur l'Apple TV
Facebook ciblé par une enquête aux USA liée à sa position dominante dans les réseaux sociaux
Haut de page