Altice finit par craquer devant Free et Orange et renonce à les faire payer pour BFMTV

Bastien Contreras
Publié le 06 septembre 2019 à 22h20
free VS altice 2

L'entrée d'Orange dans la bataille a, semble-t-il, fait capituler Altice. Hier, le patron du groupe a annoncé le retour prochain sur l'ensemble des box Orange et Free, des chaînes BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Et ce, sans rémunération de la part des opérateurs.

La semaine dernière, Free coupait le signal des trois chaînes du groupe Altice. Mais la maison-mère de SFR restait inflexible : elle réclamait une rémunération en l'échange de la mise à disposition de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Mais hier, la donne a changé.

Le service de replay reste payant

Orange a, à son tour, décidé de stopper la diffusion de ces chaînes via ses Livebox. Or, l'opérateur historique représente un poids considérable dans les négociations, possédant 42 % du marché français (contre 23 % pour Free).

Le risque pour Altice de voir ses audiences fondre était donc énorme, et pouvait inévitablement entraîner une baisse des revenus publicitaires. Le groupe a, par conséquent, décidé de mettre fin au conflit : les trois chaînes seront ainsi très prochainement de retour sur les Freebox et les Livebox, sans accord commercial préalable.

Mais pour Altice, ce n'est que partie remise. L'entreprise a déclaré vouloir reprendre les négociations quant aux services associés, comme le replay. En attendant la conclusion d'un tel accord, ces services ne pourront pas être proposés par les opérateurs. Pour les utilisateurs, il faudra donc trouver un autre moyen pour regarder le replay de BFMTV.

Source : Capital
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
framug

Eh ben, il était temps.
Complétement anormal de faire payer pour des chaînes qui sont gratuites sur la TNT, c’est n’importe quoi…

detonyle

Bah regarde les par la TNT alors…

rdlc350

De même pour les replays consultables sur le site bfm.

molotofmezcal

Ils essaient de faire réver avec leurs ‘services’ lol. Donc en gros ce n’est qu’un replay dont tout le monde se cogne.
Ca montre surtout qu’en l’état, même si ca peut évoluer, ce sont les chaines d’Altices qui sont tributaires des FAI et non l’inverse.

rsebas3620

quand tu n’a pas la tnt cela est precise que la tnt est disponinle via les fai et le satelitte… pour le satelitte le service coute 15 euro pour 5 ans pour les fai cela est precise gratuit…

ilyon

Dommage…

framug

Parfois, il y a des endroits où, la TNT n’est pas disponible.
Dans ce cas, certains utilisateurs n’ont la possibilité de regarder la télévision que par IP.
Il n’y a aucune raison à ce que ces personnes soient privée de regarder ces chaînes, si elles le souhaitent et ceci, gratuitement.

indi_rau

ha haaaaaa … le blaireau de sfr, le business man de la planeeeete a enfin capté lui aussiii ??

mais somme toute, bfm devrait payer les fai, donc nous via une ristourne sur le forfait pour qu’ on regarde ca !! sinon, autant laisser coupé je pense que bcp se portent mieux depuis que cette me—- a été coupée…

kdash

Alain Weill trompette ! Faire payer pour cette bouse était vraiment osé, ça reste que du vent comme leur chaîne :wink:

nicgrover

Mince… Pourquoi avoir vidé la poubelle ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles