Altice finit par craquer devant Free et Orange et renonce à les faire payer pour BFMTV

Bastien Contreras Contributeur
06 septembre 2019 à 12h31
0
free VS altice 2

L'entrée d'Orange dans la bataille a, semble-t-il, fait capituler Altice. Hier, le patron du groupe a annoncé le retour prochain sur l'ensemble des box Orange et Free, des chaînes BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Et ce, sans rémunération de la part des opérateurs.

La semaine dernière, Free coupait le signal des trois chaînes du groupe Altice. Mais la maison-mère de SFR restait inflexible : elle réclamait une rémunération en l'échange de la mise à disposition de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Mais hier, la donne a changé.

Le service de replay reste payant

Orange a, à son tour, décidé de stopper la diffusion de ces chaînes via ses Livebox. Or, l'opérateur historique représente un poids considérable dans les négociations, possédant 42 % du marché français (contre 23 % pour Free).

Le risque pour Altice de voir ses audiences fondre était donc énorme, et pouvait inévitablement entraîner une baisse des revenus publicitaires. Le groupe a, par conséquent, décidé de mettre fin au conflit : les trois chaînes seront ainsi très prochainement de retour sur les Freebox et les Livebox, sans accord commercial préalable.

Mais pour Altice, ce n'est que partie remise. L'entreprise a déclaré vouloir reprendre les négociations quant aux services associés, comme le replay. En attendant la conclusion d'un tel accord, ces services ne pourront pas être proposés par les opérateurs. Pour les utilisateurs, il faudra donc trouver un autre moyen pour regarder le replay de BFMTV.

Source : Capital
Modifié le 06/09/2019 à 22h20
39 réponses
31 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top