Le ministre de la culture souhaiterait que Free et Altice se rabibochent

05 septembre 2019 à 09h27
12
free_bfmtv

Le feuilleton « Free vs Altice » continue, alors que le ministre de la culture, Franck Riester, a appelé mardi 3 septembre les deux parties à trouver une solution rapidement.

En proie à un bras de fer depuis plusieurs semaines, le groupe Altice (propriétaire de SFR et BFMTV, notamment) n'est pour l'heure plus accessible pour les abonnés Free. Le ministre de la culture appelle les deux groupes à « être raisonnables et à trouver des solutions ».

Un conflit qui « n'est pas dans l'intérêt » de quiconque

Franck Riester s'est exprimé sur le sujet lors d'une rencontre organisée avec l'Association des journalistes et médias, appelant à la fin du bras de fer entre Free et Altice.

« J'appelle les différents acteurs à être raisonnables et à trouver des solutions qui soient gagnant-gagnant entre les abonnés de ces opérateurs et les téléspectateurs de ces chaînes », a déclaré le ministre, soulignant également que cette crise « n'est dans l'intérêt ni des uns, ni des autres ».

« Je les appelle à discuter ensemble [ Xavier Niel, patron de Free, et Alain Weill, P.-D.G. d'Altice France, ndlr ] et à trouver une solution le plus rapidement possible, car c'est dans l'intérêt du public », a ajouté la ministre.

À l'heure actuelle, les deux parties n'ont pas réussi à trouver d'accord concernant la diffusion des chaînes d'Altice par les Freebox, entraînant la coupure de leur signal via l'ADSL et la fibre, depuis le 26 août.

Source : 20 Minutes
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
GRITI
Le ministre de la culture souhaiterait que Free et Altice se rabibochent<br /> =&gt;<br /> Le ministre de la propagande souhaiterait que Free et Altice se rabibochent<br /> Oui je sais c’est facile et un peu exagéré mais bon…Pourquoi l’état vient se mêler de cette histoire qui concerne deux entreprises privées. Ils interviendront à chaque fois que deux sociétés ne trouvent pas d’entente ?<br /> Surtout que BFMTV et la culture… C’est juste du lavage de cerveau et une machine à entretenir la peur en passant en boucle des infos anxiogènes…
nirgal76
Et oui, les abonnés Free (et peut être bientôt orange) ne peuvent plus regarder et écouter BFMacronTV, c’est quand même dommage.<br /> Nul doute que l’état va intervenir pour obliger Free à relayer la chaîne du pouvoir.
soaf78
Drahi est un des potes du président, son ancien conseiller même, donc il va les (avec Niel) inviter à dîner et ils régleront ça (à nos frais)<br /> Le grand perdant de l’histoire c’est Altice pour le moment, je ne vois personne se désabonner d’un opérateur pour avoir BFM et RMC découvertes… donc Free s’en fout.<br /> En revanche BFM perd enormément de spectateurs et donc de revenus publicitaires…<br /> Niel 1 : Drahi 0 pour le moment
Maga83
Ayé… Orange a coupé le sifflet à BFMTV, RMC story et RMC découverte ce matin.<br /> On va échapper aux reportages en immersion chez les gendarmes, l’hôpital ou les pompiers, les docs sur les nazis ou les doc sur les ricains qui customisent les bagnoles et les infos sur les catastrophes aux 4 coins de la terre.
cedloreau
Lol, Orange dont un des actionnaires principaux est l’état vient ce matin de couper lui aussi le signal, que va dire notre cher ministre désormais.<br /> Edit : devancé par Maga83
Maga83
Désolé…<br /> Le truc con… au taf je me mettais les Grandes Gueules en fond sonore (RMC story) et je me tapais des barres de rire tellement y’avait des commentaires bien débiles.<br /> Ça faisait passer la matinée plus rapidement.
zeebix
RMC découverte passe des trucs sympa parfois, mais c’est trop rare pour faire vraiment regreter la perte de la chaine … leurs reportages et émissions se résument à la seconde guerre mondiale (il n’y eu que ça dans l’histoire faut croire) et comme tu le dit les émissions ou des gros ricais en font des caisses pour retaper une voiture … bref
GRITI
cedloreau:<br /> Orange dont un des actionnaires principaux est l’état<br /> Je me demandais si à cause de cela, l’état pouvait imposer à Orange d’aller dans le sens d’Altice…
nicgrover
Ingérence du pouvoir dans des affaires qui relèvent du privé… On n’arrête plus les sbires de Macron…
molotofmezcal
Cela aurait été un autre ministère okay… mais là ministre de la culture ?? On parle bien du groupe Altice /BFM/RMC ??
Sparrow747
Mais ce serait dommage pour l’état que leur chaine BFMouton TV ne tienne plus le troupeau… &gt;&lt;
GRITI
@Sparrow747<br /> Au secours un télépathe…
soaf78
Change de taff
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon étend ses points de collecte de colis en lançant Counter avec le réseau Maison de la Presse
Quelle est cette arnaque à la carte SIM dont a été victime le P.-D.G. de Twitter ?
🔥 Promo de la rentrée : l'antivirus Bitdefender Total Security à moins 43%
Orange coupe à son tour le signal de BFMTV sur ses Livebox
Firefox bloque désormais tous les cookies tiers par défaut
Cette fois c'est sûr : Cyberpunk 2077 aura un mode multijoueurs
Reconnaissance faciale, utilisation de l'IA : Christophe Castaner veut que la France accélère
La NASA et l'ESA main dans la main pour dévier les astéroides menaçant la Terre
Haut de page