Bouygues Telecom : femtocell gratuite pour rétablir la couverture des abonnés

27 juin 2012 à 14h43
0
Bouygues Telecom propose lui aussi une femtocell, un mini relais GSM qu'il propose gratuitement à ses abonnés souffrant d'une mauvaise couverture, à leur domicile ou sur leur lieu de travail.

00F0000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Bouygues Telecom rejoint ainsi SFR au rang des opérateurs de France proposant une femtocell, mais leur approche est bien différente.

Pour commencer, contrairement à SFR qui fait largement la promotion de sa SFR Femto, Bouygues Telecom la réserve aux abonnés qui en font la demande, auprès du service client, et sous réserve qu'ils rencontrent bel et bien des difficultés lors de leurs communications.

Légèrement en retrait en terme de couverture, Bouygues Telecom la propose gratuitement et sans réengagement aux particuliers, pour éviter qu'ils ne changent d'opérateur. Sa mise en service est en revanche facturée 150 euros aux clients entreprises. SFR la vend quant à lui 50 euros aux abonnés qui le souhaitent, sans condition, puis leur rembourse ces 50 euros sur demande après l'activation.

SFR la propose en outre avec toutes ses offres, y compris celles sans engagement de la Série Red, tandis que Bouygues Telecom la réserve à ses abonnés Eden et forfaits bloqués, mais en prive les clients de sa division low cost B&You.

Comme un véritable relais, une femtocell relaie des signaux GSM et 3G+ (appels, SMS et données) au travers d'une connexion Internet, quel que soit le fournisseur d'accès. En l'occurrence les particuliers peuvent y rattacher 4 lignes Bouygues Telecom ou B&You (contre 5 chez SFR), les professionnels jusqu'à 32. La femtocell n'est effectivement pas accessible au tout venant pour éviter de saturer la connexion Internet.

La femtocell de Bouygues Telecom est donc disponible dès à présent auprès du service client. Tous les détails sont disponibles à cette adresse.

000000F005266592-photo-alcatel-lucent-9361-home-cell-2100-mhz.jpg
000000F005266594-photo-alcatel-lucent-9361-home-cell-2100-mhz.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Entente sur les prix des livres numériques : pas de procès avant l'été 2013
Google Chrome 20 disponible au téléchargement
Le bouton Google+1 développe sa fonction de recommandation
Kim Dotcom confirme préparer Megabox, son service légal de musique en ligne
GeekGet 44 spécial farces et attrapes  : la clé USB piégée !
<b>Joyeux Noël</b>
Abus de position dominante : la CJUE rejette l'appel de Microsoft
HTC Connect : un concurrent d'AirPlay pour l'audio et la vidéo sans fil
Suggestion du mot
Skype : bientôt une application web adoptant WebRTC
Haut de page