26
Close All Windows

Télécharger Close All Windows pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 4.1 / Editeur : NTWind / Alexander Avdonin / Téléchargements : 142 (7 derniers jours)
Version : 4.1 / Editeur : NTWind / Alexander Avdonin / Téléchargements : 142 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Efficace, portable et gratuit, Close All Windows s'avère extrêmement pratique pour fermer rapidement l'ensemble de ses applications. En attendant un module de gestion des exceptions plus évolué, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 04/10/2019
Pour masquer l'ensemble des fenêtres sous Windows 7, il suffit de cliquer sur le bouton " Afficher le Bureau " à droite de la barre des tâches. Utile pour accéder rapidement au bureau Windows sans pour autant devoir minimiser ses fenêtres. Aujourd'hui, Clubic vous propose d'aller encore plus loin avec une solution efficace et gratuite offerte par NTWind !

Avec Close All Windows, vous pourrez désormais fermer l'ensemble de vos applications en un seul clic. D'utilisation enfantine, cette application portable de seulement 36 Ko est disponible en version 32 et . Il vous suffira de lancer l'exécutable pour obtenir instantanément l'effet escompté. Même si l'ensemble paraît brutal, ne vous fiez pas aux apparences. Contrairement aux solutions concurrentes, il ne se chargera pas de tuer violemment les processus en cours.

Il enverra simplement un signal de fermeture équivalent à un clic sur le bouton " croix rouge " en haut à droite d'une fenêtre d'application. Ainsi, cela vous permettra par exemple d'enregistrer votre travail en cours. Nuance supplémentaire, il ne fermera pas les applications s'exécutant en tâches de fond comme un antivirus ou encore Skype. Pour plus de commodité, nous vous conseillons de créer un raccourci de l'application et de le glisser sur la barre des tâches Windows.

Comment créer des exceptions ? Si vous souhaitez préserver certaines applications, il existe une solution. Pour ce faire, effectuez un clic droit sur le raccourci de l'application Close All Windows, sélectionnez le menu " Propriétés " puis dirigez-vous vers l'onglet " Raccourci ". Dans l'encart " Cible : " rajoutez après CloseAll.exe l'expression suivante : -x="". Entre les guillemets, vous devrez entrer le nom du processus correspondant à l'application que vous souhaitez protéger. Pour créer une exception pour plusieurs logiciels, il vous suffira de les séparer par un " pipe ". Voici un exemple pour protéger le navigateur Firefox et OpenOffice.org : CloseAll.exe -x="firefox.exe|soffice.bin".

Close All Windows : versions précédentes

Close All Windows 4.1
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 01/08/2019
Télécharger
Version gratuite
Close All Windows 1.3 (32 / 64 bits)
Windows 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 22/09/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Close All Windows