Display Driver Uninstaller

Display Driver Uninstaller

Licence gratuite mise à jour le 14/11/2022

Utilitaire simple et gratuit de désinstallation de pilotes graphiques

starstarstarstarstar
2.9 (145 notes)
file_download 11850  (30 jours)

Recommandez-le :

Display Driver Uninstaller est un bon logiciel pour désinstaller rapidement les pilotes graphiques présents sur votre ordinateur. Grâce à son interface intuitive et à la possibilité de supprimer les clés de registre, dossiers et logiciels liés au GPU, c'est un outil simple et gratuit qui remplit très bien sa mission.

Pourquoi utiliser Display Driver Uninstaller ?

Les pilotes de cartes graphiques ne sont pas toujours faciles à désinstaller complètement d’un ordinateur. Au cas où le logiciel fourni par le constructeur ne vous suffit pas, Display Driver Uninstaller est un utilitaire gratuit qui se charge de supprimer tous les pilotes, ainsi que les clés de registre et logiciels liés au GPU d’un seul clic.

Les fonctionnalités phares de Display Driver Uninstaller

Display Driver Uninstaller sert à désinstaller rapidement les pilotes des cartes graphiques AMD, Intel et Nvidia, ainsi que les pilotes des cartes sons Realtek et Soundblaster. Pour savoir rapidement quelle option choisir, le logiciel détecte le ou les GPUs présents sur l’ordinateur, et les affiche sur la fenêtre principale.

DDU - Fenêtre principale

De nombreuses options sont disponibles pour personnaliser au mieux la suppression des pilotes. Il est par exemple possible de créer un point de restauration système, utile en cas de dysfonctionnement, ou de désinstaller certains dossiers et logiciels normalement épargnés par les outils des constructeurs installés par défaut.

Trois choix s’offrent à l’utilisateur au lancement du nettoyage : la désinstallation suivie du redémarrage, (qui est fortement recommandée), celle sans redémarrage, ou celle suivie de l’extinction de l’ordinateur. Pour garantir le bon déroulement de l’opération, il est préférable de lancer Display Driver Uninstaller en mode sans échec.

Comment utiliser Display Driver Uninstaller ?

Display Driver Uninstaller est exclusivement disponible sur l’OS de Microsoft, de Windows 7 à Windows 11. Aucune installation n’est nécessaire, et il suffit de lancer l’exécutable après l’avoir extrait du dossier compressé pour commencer à nettoyer l’ordinateur.

L’interface du logiciel est très intuitive. Il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances approfondies sur les cartes graphiques pour l’utiliser, et le texte des différents boutons est suffisamment clair pour ne pas avoir à regarder d’instructions. Pour les non-anglophones, tous les menus sont traduits en français.

DDU - Options

Display Driver Uninstaller est complètement gratuit, et ne nécessite pas de compte pour être utilisé. L’équipe en charge du développement compte majoritairement sur un système de dons volontaires pour entretenir le logiciel.

Quelles sont les alternatives à Display Driver Uninstaller ?

DriverStore Explorer est une bonne alternative à Display Driver Uninstaller. Gratuit et open-source, cet outil permet de visualiser le contenu du magasin de pilotes Windows, et de supprimer ceux qui sont inutiles ou obsolètes.

Selon vos besoins, il peut être plus utile de vous tourner vers des logiciels de téléchargement de pilotes, car ils disposent souvent d’une fonction de désinstallation. Pour mettre à jour les pilotes essentiels et nettoyer ceux qui ne servent plus, IObit Driver Booster est une solution pratique et gratuite.

Enfin, il semble important de rappeler que le gestionnaire de périphériques Windows installé par défaut est un outil efficace pour désinstaller rapidement des pilotes. Avant de se tourner vers des logiciels tiers, tenter de nettoyer votre ordinateur avec ce logiciel peut s’avérer suffisant.

Spécifications

Editeur Wagnard Tools
Taille 0.03 Mo
Téléchargements 11605 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 18.0.5.8
Dernière mise à jour 14/11/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Pilotes (drivers)

Display Driver Uninstaller : versions précédentes

Display Driver Uninstaller 18.0.5.8

Publié le 14/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Display Driver Uninstaller