DS4Windows

DS4Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 3.0.18 / Editeur : DS4Windows / Téléchargements : 457 (7 derniers jours)
Version : 3.0.18 / Editeur : DS4Windows / Téléchargements : 457 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

DS4Windows est un programme portable qui vous permet d'obtenir la meilleure expérience possible en utilisant une DualShock 4 sur votre PC. En émulant une manette Xbox 360, beaucoup plus de jeux sont accessibles et vous pouvez jouer à des jeux PC en utilisant la manette PlayStation.

Pourquoi utiliser DS4Windows ?

DS4Windows est une application facile à utiliser qui vous permet d'utiliser votre manette Playstation 4 (la DualShock 4) sur votre PC. Tout ce que vous devez faire au préalable, c'est installer les pilotes de la manette Xbox 360 et connecter votre DualShock au PC à l'aide d'un câble micro USB, d'une connexion Bluetooth 4.0 ou du dongle officiel PlayStation.

Les fonctionnalités phares de DS4Windows

Une fois DS4Windows téléchargé et installé, connectez l'outil portable au PC à l'aide du câble micro-USB ; ce câble est le même que celui qui est utilisé pour charger la manette et il est fourni avec celle-ci.

Ouvrez l'application ; dans l'interface utilisateur, il y a une barre de menu qui comprend les onglets « Controllers », « Profils », « Profils automatiques », « Paramètres » et « Journal ». En connectant le câble USB, l'équipement DualShock 4 s'affiche immédiatement dans la section « Controllers ».

En outre, DS4Windows peut relier la manette à l'ordinateur par le biais de connexions Bluetooth. Pour synchroniser sans fil les deux, allez dans la barre de recherche de Windows dans la barre d'icônes inférieure de l'écran de bureau. Recherchez Bluetooth et ouvrez la fenêtre « Bluetooth et autres périphériques », faites défiler les paramètres et déconnectez toute manette sans fil déjà connectée.

DS4Windows

Tenez la DualShock 4 et appuyez simultanément sur le bouton subtil gauche situé à côté du pavé tactile et sur le bouton de démarrage de Windows situé sous le pavé pendant trois à cinq secondes jusqu'à ce que le voyant situé devant la manette s'allume en une séquence stroboscopique. Revenez à la fenêtre des paramètres Bluetooth de Windows et sélectionnez la première option : « Ajouter des périphériques Bluetooth ou autres ».

Cliquez sur l'option « Bluetooth » dans la fenêtre qui s'affiche. La « Wireless Controller » (manette sans fil) s'affiche si l'équipement est configuré en mode d'appairage, cliquez sur la manette synchronisée. Ouvrez le cadre Windows DS4 dans lequel le périphérique PS4 doit apparaître dans l'onglet « Controllers ».

Comment utiliser DS4Windows ?

DS4Windows est exclusivement conçu pour le système d'exploitation Windows. À l'origine, l'application a été créée spécifiquement pour les manettes DualShock 4 mais elle prend aujourd'hui en charge d'autres périphériques :

  • La DualSense
  • Le Nintendo Switch Pro Controller
  • Les Joy-Cons (Nintendo Switch)

L'application est disponible dans différents packs de langues dont le français. Au lancement, l'application devra installer différents pilotes pour assurer la pleine compatibilité des manettes connectées avec Windows. Ce processus ne prend que quelques minutes.

Quelles sont les alternatives à DS4Windows ?

Pour gérer vos manettes et autres contrôleurs sur PC, il existe d'autres logiciels moins spécifiques que DS4Windows ! Les voici :

Spécifications

Editeur DS4Windows
Taille 0.07 Mo
Téléchargements 457 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 3.0.18
Dernière mise à jour 08/08/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Gestion de périphériques

DS4Windows : versions précédentes

DS4Windows 3.0.18

Publié le 06/07/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DS4Windows