Persepolis Download Manager

Télécharger Persepolis Download Manager pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.2.0 / Editeur : Persepolis Download Manager / Téléchargements : 168 (7 derniers jours)
Version : 3.2.0 / Editeur : Persepolis Download Manager / Téléchargements : 168 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Persepolis Download Manager a de solides atouts pour plaire : il est libre, léger, gratuit et multiplateforme. Il permet de segmenter les téléchargements, de gérer sa file d'attente et de télécharger des liens en quantité grâce aux extensions pour navigateurs web. Une réussite qui offre une interface plaisante à l'outil aria2.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/11/2019
Libre et écrit en langage Python, Persepolis Download Manager est un gestionnaire de téléchargement qui offre une interface graphique à l'outil aria2. Il est développé aussi bien sous Windows, macOS ainsi que de nombreuses distributions Linux.

Une gestion avancée des téléchargements


Contrairement à aria2, Persepolis Download Manager ne permet pas de télécharger des fichiers via le protocole BitTorrent mais s'avère tout de même efficace pour télécharger des liens FTP et HTTP. Parmi les options pour chaque téléchargement, l'utilisateur peut définir un proxy et ses paramètres, un nom d'utilisateur et un mot de passe si besoin ainsi qu'une limite de vitesse de réception. Il est aussi possible de segmenter son téléchargement avec un maximum de 16 connexions et de le planifier à une heure spécifique. La planification dans la semaine ou à intervalles réguliers n'est toutefois pas possible.

Persepolis Download Manager

Des extensions pour navigateurs


Afin de télécharger plus facilement sur le web, Persepolis Download Manager est aussi disponible sous forme d'extensions pour Mozilla Firefox et Google Chrome. Une fois l'extension installée, il suffit d'effectuer un clic droit sur un lien de téléchargement ou sur une vidéo hébergée en ligne sur YouTube, Dailymotion ou encore Vimeo. L'extension permet également de télécharger l'intégralité des liens disponibles sur une page via un simple clic droit et en sélectionnant l'option « Download All Link with Persepolis ».

Persepolis Download Manager

Le téléchargement des vidéos permet d'avoir davantage d'options en cliquant sur « Récupérer la liste des médias ». L'utilisateur peut définir la qualité de la vidéo, sa résolution et ses formats audio et vidéo.

Sa prise en main


Testée sous Windows, l'interface de Persepolis Download Manager est simple à prendre en main et personnalisable grâce à plusieurs thèmes disponibles. La traduction française est toutefois approximative et ne concerne que les options, pas l'interface.

Persepolis Download Manager : versions précédentes

Persepolis Download Manager (64 bits) 3.2.0
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 04/11/2019
Télécharger
Version gratuite
Persepolis Download Manager (32 bits) 3.2.0
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 04/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Persepolis Download Manager