Publicité

PhotoFunia

Mise à jour : 20/04/2023

PhotoFunia

PhotoFunia

Mise à jour : 20/04/2023

Découvrez PhotoFunia. Ce logiciel permet de réaliser des trucages d'images à partir d'un texte ou d'un visage. PhotoFunia existe en version web ainsi qu'en tant qu'application iOS ou Android à télécharger gratuitement.

0 (0 notes)
3 (30 jours)
Recommandez-le :

L'app PhotoFunia de Capsule Digital fournit à ses utilisateurs un éditeur pour réaliser des montages de photos. Elle comporte de nombreux effets et filtres : écritures, galeries, journaux, peintures et bien d'autres. Parmi ses fonctionnalités, on trouve aussi le redimensionnement, le téléchargement de créations et le partage. PhotoFunia est un logiciel en licence gratuite. Il est disponible en ligne mais aussi sous forme d'appli à télécharger en version iOS ou Android.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser PhotoFunia ?

Créé en 2007 à Odessa par Capsule Digital, le logiciel PhotoFunia est spécialisé dans le montage et le trucage de photos. Traduit en 17 langues dont le français, cet outil d'édition permet de créer des images amusantes et de les partager avec ses amis en quelques clics. PhotoFunia comporte de nombreux effets et prend en charge les formats image classiques : JPG, PNG et GIF.

Montage photo

Conçu pour être simple d'utilisation, l'app PhotoFunia permet de réaliser des trucages de photos à partir d'un texte ou d'un visage. Pour cela, il suffit de choisir un des effets ou filtres proposés, de taper un texte ou d'uploader une image depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone.

Nombreux modèles, filtres et effets

Le logiciel PhotoFunia inclut plus de 630 effets et filtres. Ces derniers sont classés sur l'appli par nouveauté ainsi que par popularité. L'utilisateur peut filtrer les résultats de la plateforme. On trouve, en effet, les catégories suivantes :

  • Temporalité : Halloween, Noël, Saint-Valentin, Pâques, etc.
  • Type : Filtres, Galeries, Cadres, Dessins, etc.

Si certains filtres ou effets sont statiques, d'autres génèrent des images animées. Notons qu'il est également possible d'ajouter ses trucages d'images favoris dans une liste dédiée.

Téléchargement et partage de créations

Une fois le montage photo réalisé sur l'éditeur PhotoFunia, il est possible de l'exporter sous différentes tailles d'images : grande (1030x1400), moyenne (589x800), ou petite (600x600). L'utilisateur peut également, s'il le souhaite, partager sa création.

Publicité

Comment utiliser PhotoFunia ?

PhotoFunia est un service multiplateforme :

  • On peut y accéder sur Internet depuis n'importe quel navigateur web.
  • On peut télécharger une application mobile en version iOS.
  • On peut télécharger une application mobile en version Android.
  • On peut éventuellement installer un fichier APK sur un émulateur comme Bluestacks.

Le logiciel PhotoFunia est en licence gratuite et peut être utilisé sans compte. Sur le site web, il est cependant possible de s'inscrire avec une adresse e-mail. Cela permet d'accéder à une liste de favoris, à un historique ainsi qu'à des recommandations. Notons que, sur téléphone mobile, la fonctionnalité de mise en favoris est accessible sans compte.

Quelles sont les alternatives à PhotoFunia ?

Parmi les logiciels qui, tout comme PhotoFunia, permettent de faire des montages photo, on peut notamment citer ShapeCollage, qui permet de faire des créations aux formes variées. Cette appli disponible sur système Windows et Mac prend en charge de nombreux formats d'images.

Si vous cherchez d'autres alternatives à PhotoFunia, vous pouvez également tester des services comme Microsoft AutoCollage, qui facilite la création de collages ou encore Ript, qui permet de réaliser des patchworks de photos.

Spécifications

Dernière mise à jour20/04/2023
Téléchargements3 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurCapsule Digital
LangueFrançais
CatégorieRetouche photo
Système d'exploitationWeb, iOS, Android
Voir le site

PhotoFunia : également disponible sur...

PhotoFunia pour Android

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PhotoFunia