Sygic GPS Navigation & Maps

Mise à jour : 15/02/2023

Sygic GPS Navigation & Maps

Sygic GPS Navigation & Maps

Mise à jour : 15/02/2023

Sygic est une application de navigation par GPS. Elle propose des itinéraires routiers, en voiture ou à pied, vers une adresse spécifique ou des points d'intérêt inclus dans le logiciel.

4.95
(10 notes)
13
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Sygic est l'une des plus anciennes applications de navigation GPS disponibles sur smartphone. L'application bénéfice de plusieurs années d'expérience, avec des cartes détaillées et fournies, et un bon système d'itinéraire pour les conducteurs automobiles et les piétons.

Pourquoi utiliser Sygic ?

Sygic est une application GPS qui n'est pas forcément la plus connue, mais pourtant disponible sur smartphone iOS et Android depuis plus d'une dizaine d'années. L'application se veut extrêmement simple et se concentre sur les itinéraires en voiture ou en mode piéton, et la navigation.

Interface intuitive

Sygic se focalise sur l'essentiel, à savoir la navigation GPS. La page d'accueil suit cette note d'intention avec un simple champ de recherche en haut de l'écran, qui permet d'entrer une adresse partout dans le monde.

Sygic permet également de trouver un lieu d'intérêt, comme un cinéma, un magasin ou un parc d'attractions. Le logiciel en répertorie un très grand nombre, avec des cartes fréquemment actualisées.

Un mode piéton dédié

Lorsque vous souhaitez effectuer un trajet en ville ou à la campagne sans prendre la voiture, Sygic dispose d'un mode piéton dédié à activer dans les options d'itinéraire. La navigation change alors, avec une carte vue de haut pour mieux se repérer dans les différentes rues. Pratique, notamment dans les métropoles aux multiples embranchements.

SmartCam : votre appareil photo aide à la navigation

L'application Sygic dispose d'un mode appelé SmartCam, qui permet d'utiliser lors d'un itinéraire GPS l'appareil photo de votre smartphone afin de recueillir de précieuses informations, utiles à la navigation.

SmartCam va par exemple repérer les panneaux de vitesse pour vous indiquer les limites autorisées, ou enregistrer des vidéos clips en cas d'accident qui pourront vous aider en cas de demande de preuve de la part de votre assurance.

Comment utiliser Sygic ?

Sygic est une application GPS gratuite à télécharger sur l'App Store pour les appareils iOS, ou sur le Google Play Store pour les utilisateurs Android. Un compte utilisateur n'est pas requis pour accéder à l'application.

Si l'accès aux cartes et à la navigation restent gratuits, le logiciel dispose d'une version payante, Sygic Premium+, qui offre des services supplémentaires comme la navigation vocale, la mise à jour des cartes chaque mois ainsi que les alertes trafic en temps réel. L'abonnement est proposé à un prix de 24,99€/an.

Quelles sont les alternatives à Sygic ?

Parmi les applications similaires à Sygic, on peut citer Google Maps ou Waze, qui proposent également un système de navigation et de guidage vocal, ainsi que des alertes trafic et de circulation, et ce, gratuitement.

Parmi les applications payantes, avec mise à jour en continu des cartes routières, on peut aussi retrouver Coyote, qui propose en plus des alertes trafic et de contrôles routiers, basées sur les informations transmises par les utilisateurs.

Spécifications

Version23.0.1-2178
Dernière mise à jour15/02/2023
Téléchargements13 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurSygic.
LangueFrançais
CatégorieGéolocalisation & GPS
Système d'exploitationAndroid, iOS
Télécharger pour Android

Sygic GPS Navigation & Maps : également disponible sur...

Sygic GPS Navigation & Maps pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Sygic GPS Navigation & Maps