War Robots

War Robots pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 7.8.1 / Editeur : PIXONIX / Téléchargements : 106 (7 derniers jours)
Version : 7.8.1 / Editeur : PIXONIX / Téléchargements : 106 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

War Robots n'est pas à la hauteur de nos espérances. Nous avions pourtant hâte de découvrir ce titre. Les graphismes sont plutôt bons, les différents modèles de robots et titans réussis, ainsi que les nombreux armements. Ceci dit, l'omniprésence d'annonces vidéos sponsorisées et les nombreux achats obligatoires pour espérer progresser, gâchent l'expérience. Il suffirait que l'éditeur porte un peu plus d'attention aux remarques des membres de sa communauté, pour que de saines modifications soient apportées. Moins de pay-to-win et de pubs, un meilleur équilibrage des niveaux dans les arènes contribueraient à rendre l'application beaucoup plus attractive et addictive.
14 février 2022 à 16h05

Pourquoi jouer à War Robots ?

Ce titre propose des duels de robots géants. Les combats sont possibles en mode solo ou bien en rejoignant un clan.

Mister Robot

Les arènes voient 12 protagonistes s’affronter. Deux équipes s’opposent en 6v6, au cours d’une partie qui dure 10 minutes. Lorsque le jeu débute, nous disposons d’un seul modèle de robot. Il est possible de le customiser et de l’améliorer. Cependant, chaque modification grève nos ressources d’or et d’argent. L’interface nous permet de visualiser les caractéristiques de notre combattant. On connaît ainsi son niveau de résistance et sa vitesse maximale. Le détail des armes est également présent. 

War Robots 1

Les premières batailles sont assez faciles. Les récompenses obtenues peuvent être augmentées de 50% si on accepte de visionner des annonces sponsorisées . Un récapitulatif nous indique la quantité de dégâts infligés, le nombre d’ennemis éliminés. On visualise également les balises capturées, ainsi que les points d’honneur gagnés.

War Robots incite à la dépense. Pour bénéficier rapidement des améliorations les plus efficaces, il faut disposer d’une quantité importante d’or et d’argent. Les achats in-app peuvent rapidement atteindre des sommes importantes si on n’y prend garde. Des coffrets sont disponibles dans la chaîne de ravitaillement durant un temps limité.

Pay-to-win : l’argent, nerf de la guerre…

Pour espérer progresser et gagner, il faudra payer. Il est malheureusement inenvisageable de profiter de War Robots sans passer à la caisse…D’emblée, l’application nous a donné une mauvaise impression. Elle s’est petit à petit confirmée. Les premières parties procurent pourtant un vrai plaisir de jeu. Cependant, on se confronte ensuite rapidement à des adversaires suréquipés et dotés d’armes très puissantes. Ils nous balaient d’un revers de canon. Aucune stratégie ne semble en mesure de les battre. On s’engage alors dans une véritable course à l’armement

War Robots 2

L’ergonomie est soignée. On prend rapidement en main son robot. Les graphismes sont convenables, mais certains bugs aléatoires (défauts de textures ou de détails en particulier) viennent perturber l’immersion. La visée automatique ne nous a pas vraiment convaincus. Elle « locke » l’ennemi de très loin et il est parfois compliqué de reprendre rapidement la main. La musique , vraiment médiocre, mériterait d’être revue. 

Nous avons assez vite arrêté de jouer à War Robots, car l’arrivée inopinée de robots titanesques fausse les parties. Celles-ci ne sont malheureusement pas vraiment équilibrées. La lecture des avis joueurs sur le Google Play Store paraît confirmer notre ressenti. Il est surprenant que Pixonic ne propose pas d’amélioration sur ce point. Une plus grande équité serait bienvenue.

Spécifications

Editeur PIXONIX
Taille 149.29 Mo
Téléchargements 106 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 7.8.1
Dernière mise à jour 14/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Action

War Robots : versions précédentes

War Robots (APK) 7.8.1

Publié le 14/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à War Robots