- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Malgré la taille de l'ogre Amazon, comparé à Spotify ou Apple Music notamment, Amazon Music n'est toujours pas le service de streaming musical le plus populaire du marché en termes d'image. Et son récent alignement de prix avec la concurrence ne devrait pas aider cet état de fait. Quoi qu'il en soit, faisons le point sur ce qu'il propose en cette rentrée 2023.
Dans une industrie du streaming musical où tous les services tendent à se ressembler, Deezer tente régulièrement de se démarquer. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Quoi qu'il en soit, voici notre avis complet en ce mois d'octobre 2023 sur la proposition de la plateforme française.
Dès à présent effectif, le nouveau coût de l'abonnement à Deezer a, sans surprise, encore une fois été revu à la hausse. Pour justifier cette décision, le service français invoque notamment la « valeur du streaming musical ».
Spotify vient d'annoncer une nouvelle fonction de traduction vocale alimentée par l'IA, permettant aux créateurs de podcasts de diffuser leurs épisodes dans plusieurs langues.
Le géant du streaming a encore du mal à communiquer sur le futur de la qualité HI-FI sur sa plateforme. Mais heureusement, le code source d'une de ses applications nous révèle tout ce que nous avions besoin de savoir.
Le géant suédois, en tête des charts dans le secteur du streaming musical, veut donner une bonne raison d'investir dans son service. Quitte à encombrer un peu plus l'écran d'accueil de son application mobile.
Apple continue de s'attacher les services d'experts en musique classique avec l'acquisition de BIS Record. Après 50 ans d'existence (et d'indépendance), le label suédois incorpore donc Apple Music Classical.
Deezer et Universal Music Group révolutionnent le streaming musical avec un modèle centré sur l'artiste, promettant une rémunération équitable et une meilleure expérience pour les fans.
Le réseau social TikTok se lance sur le marché de la musique en streaming avec un tout nouveau service. Déjà lancé dans quelques pays du monde, voyons à quoi ressemble cette nouvelle application et ce qui nous attend d'ici à la sortie européenne, qui devrait se faire dans les prochains mois.
Vous connaissez tous cette fonctionnalité qui consiste à fredonner une chanson pour la retrouver facilement, non ? Eh bien, sachez que YouTube la proposera prochainement !
Le géant du streaming musical veut s'attaquer à un phénomène qui lui coûte beaucoup d'argent chaque année.
La rentrée approche et les mauvaises nouvelles s'empilent pour les abonnés à Spotify. Non seulement l'offre Hifi n'est toujours pas là, mais en plus le prix du service s'est aligné sur la hausse globale qui concerne tous les acteurs de l'industrie du streaming musical. Il est donc temps de refaire un tour complet de ce que propose le leader du secteur.
Toutes les bonnes choses ont une fin, parait-il. En tout cas, cette expression fonctionne avec le tarif de YouTube Music, qui est désormais identique et non plus légèrement inférieur à celui pratiqué par ses concurrents. De quoi bouder la solution de Google ? Pas certain, surtout si vous utilisez énormément YouTube.
Maintenant que la quasi-intégralité des services de streaming musicaux s'est alignée sur le même tarif mensuel revu à la hausse, la proposition autrefois plus coûteuse d'Apple Music se trouve désormais dans la moyenne. Nul doute que la firme à la pomme, dont la solution généreuse ne fait que se bonifier avec le temps, devrait profiter de cette situation pour séduire toujours plus d'abonnés.
Une nouvelle fonctionnalité inspirée par TikTok fait son apparition sur YouTube Music pour vous proposer de nouveaux morceaux.
Les podcasts accessibles uniquement grâce à un abonnement sur Patreon pourront désormais être accessibles sur Spotify.
Spotify déploie dans 50 pays sa fonctionnalité de mix automatisé et personnalisé, alimenté par l'intelligence artificielle.
L'une des fonctionnalités prisées de Spotify vient de faire son apparition sur sa plus grande concurrente, Apple Music.
Arrivée fin 2022, Apple Music Sing est la version karaoké du service de streaming audio Apple. Cette fonction disponible sur plusieurs millions de titres vous permet d'utiliser votre iPhone pour animer vos soirées karaoké, avec des outils particulièrement bien intégrés. Vous n'avez plus d'excuses pour monter sur scène cet été !
Spotify n'en finit plus d'engranger de nouveaux abonnés, avec de nouveaux chiffres au-dessus des attentes.
Spotify annonce l'augmentation du prix de son abonnement premium aux États-Unis. Avant de le mettre en place partout dans le monde ?
Le géant chinois se lance dans le streaming musical avec TikTok Music, un nouveau venu qui pourrait rapidement devenir très populaire et menacer l'hégémonie de l'entreprise suédoise.
Vous n’allez plus seulement vous battre pour choisir quel morceau écouter : dorénavant, vous pourrez aussi le faire pour définir à quel volume.
Panique chez Ticketmaster ! La mise en vente des places pour les concerts en France de Taylor Swift a viré au fiasco.
Si vous vous demandiez pourquoi YouTube Music ne permet toujours pas de commenter les chansons, vous serez ravi d'apprendre que cela va prochainement évoluer.
Spotify abandonne officiellement les abonnements Premium que l'on pouvait prendre sur l'App Store, après de longues années de conflit avec la marque à la pomme.
L'application Spotify veut mettre en place un changement majeur sur la plateforme qui permettrait de visionner des vidéos.
Avec son abonnement Prime, Amazon inclut bien plus d'avantages que la livraison gratuite. Mis ensemble, ces bénéfices permettent de favoriser le maintien de l'abonnement sur le long terme auprès de l'utilisateur.