- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Spotify propose désormais une fonction « Shared Playlists » sur la déclinaison Kids de son service.
La plus complèteLa meilleure qualité audioPour tous les budgetsSpotify+ Immense catalogue+ Compatible avec de nombreux appareils+ Une interface très intuitiveQobuz+ Qualité audio+ Large boutique de musiques sans DRM+ Compatible avec de nombreuses marques HifiDeezer+ Nombreuses fonctionnalités+ Large catalogue de musique + Nombreuses offres à partir de 4.99€/moisVoir l'offreVoir l'offreVoir l'offre
Si la pandémie a largement bouleversé des secteurs comme l'évènementiel, et par conséquent les concerts et autres festivals, c'est l'industrie musicale tout entière qui est impactée par le phénomène. Que ce soit avec les diverses zones de confinement, les restrictions de rassemblements, ou tout simplement les modifications que cela représente pour la sortie de nouveaux albums et les ventes en général, une baisse d'environ 43 % des revenus dans ce secteur, du moins pour la France, est attendue pour l'année 2020.
Le célèbre compositeur organise un spectaculaire concert pour le passage au Nouvel An, durant lequel son avatar se produira dans la cathédrale parisienne.
Au début du mois de décembre, la plateforme de streaming musicale suédoise proposait, comme chaque année, sa fameuse rétrospective. Et, comme à chaque fois, ce grand déballage de données sur nos titres favoris a conduit à un partage massif sur les réseaux sociaux.
L'Epic Games Store va commencer à accueillir des logiciels sortant du secteur des jeux vidéo. Et la tendance démarre avec le géant du streaming musical Spotify.
On tient peut-être le prochain gagnant des rap contenders. Shimon, un robot conçu au sein de la Georgia Institute of Technology, est capable de lâcher des rimes, en rythme, et de s'engager dans des « conversations » musicales avec des humains et même de les aider à composer des paroles de chanson. Un robot rappeur, en somme.
Spotify permet désormais d'ajouter une image personnalisée à ses playlists, depuis un smartphone.
Google annonce une mise à jour pour ses appareils de la gamme Google Nest ainsi que pour ses enceintes connectées avec ou sans écran. Ces derniers sont désormais compatibles avec le service Apple Music.
Une nouveauté de taille devrait faire son apparition sur l'application mobile Spotify très bientôt. En effet, le service de streaming dédié à la musique sera capable de reconnaître les fichiers stockés dans votre appareil pour pouvoir les lire.
Une étude diligentée par Sony au Royaume-Uni établit un impact direct de la musique sur l'esprit. Les douces mélopées qui s'échappent de nos casques, écouteurs et enceintes ont, si vous en doutiez encore, une incidence sur le mental et contribueraient à nous rendre plus heureux.
Spotify, pourrait accepter à l’avenir les paiements en crypto-monnaies pour ses abonnés.
La firme de Jeff Bezos serait en passe de racheter Wondery, pépite de l'univers des podcasts anglophones. 300 millions de dollars auraient été mis sur la table pour acquérir le studio à l'origine de Blood Ties ou Dying for Sex.
Cela fait désormais dix ans que Supergiant Games, le studio à l'origine du récent Hadès, mais aussi Bastion, Pyre ou Transistor, nous propose des jeux géniaux. Et ceux-ci ne seraient rien (ou presque) sans les bandes originales du non moins génial Darren Korb.
Le spécialiste du streaming musical Spotify se lancerait-il à son tour dans les stories ? Il semblerait en tout cas que certains artistes se prêtent au jeu.
Spotify a été contraint de réinitialiser les mots de passe de 350 000 comptes environ, suite à une importante fuite de données.
La plateforme de vente de musique en ligne Bandcamp lance Bandcamp Live, un nouveau service permettant la diffusion de concerts en direct. Un bon moyen pour les musiciens indépendants de réduire l'impact de la pandémie sur les revenus normalement glanés en tournée.
Google, la maison-mère de YouTube, vient d'annoncer sur son blog du nouveau concernant la publicité de la célèbre plateforme de streaming vidéo.
Les trois services de streaming musical à l'aura planétaire sont désormais accessibles dans la barre latérale du navigateur basé à Oslo.
Spotify a récemment effectué une nouvelle acquisition sur le marché des podcasts. Cette fois le leader du streaming musical accueille la société Megaphone rachetée pour 253 millions de dollars.
Qu'il s'agisse d'émissions thématiques, de replay d'émissions de radio ou de fictions, les podcasts ont le vent en poupe et Spotify l'a bien compris. D'ailleurs la société suédoise plancherait sur une souscription dédiée.
Le service de streaming musical français propose uniquement des fichiers au format Hi-Res pour l'ensemble de ses formules.
Spotify n'entend pas laisser Apple lui faire de l'ombre sur le marché de la musique en streaming. La société suédoise compte bien redoubler d'efforts pour se montrer compétitive.
La plateforme de streaming audio va permettre aux artistes et labels musicaux d'influencer ses algorithmes de recommandation. Pour assurer leur promotion, les artistes pourront mettre en avant un titre spécifique dans les sections Radio et Lecture automatique. Le revers de la médaille : Spotify grignotera leur pourcentage.
Depuis peu, Spotify permet de se connecter à son service en utilisant un compte Google.
Les utilisateurs sont désormais invités à transférer leurs playlists et leur bibliothèque vers YouTube Music.
Apple lance ce mardi 20 octobre sa propre chaîne de télévision musicale aux États-Unis. Au programme : un flux vidéo 24 heures sur 24, avec des clips, interviews, concerts, classements et exclusivités.
Avec iOS 14, les détenteurs d'iPhone profitent (ou pas) des joies des widgets.
Spotify, leader de la musique en streaming, empêche désormais d'effectuer un transfert de votre bibliothèque vers un service concurrent.