FaceLab : Editeur de Photos

FaceLab : Editeur de Photos pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.0.23 / Editeur : Lyrebird Studio / Téléchargements : 103 (7 derniers jours)
Version : 1.0.23 / Editeur : Lyrebird Studio / Téléchargements : 103 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

FaceLab est un éditeur de photo gratuit basé sur l'intelligence artificielle. Ses différents filtres offrent des effets attrayants pour métamorphoser les selfies. Si cette application est très amusante à utiliser, sa version gratuite comporte des publicités trop envahissantes et sa version payante manque cruellement de fonctionnalités pour le tarif proposé. Certains de ses filtres sont par ailleurs moins concluants que les autres et il n'est hélas pas possible de les combiner entre eux. Une mise à jour est attendue de pied ferme pour profiter d'une meilleure expérience.
21 octobre 2021 à 14h29

Pourquoi télécharger FaceLab : Éditeur de photos ?

FaceLab est une application développée par le studio Lyrebird dont les quartiers généraux se situent à Istanbul. Très dynamique, son équipe est à l’origine de plusieurs applications populaires sur le Play Store, à l’image de ToonApp et Artisan, qui permettent de transformer des photos personnelles en dessins animés et caricatures.

Offrant un concept très similaire à celui de FaceApp , l’éditeur de photos FaceLab se consacre quant à lui à métamorphoser les traits du visage à l’aide d’un bel éventail de filtres.

Pour y parvenir, celle-ci se base sur la technologie d’intelligence artificielle. Le succès est au rendez-vous puisque cette application gratuite pour Android a déjà été téléchargée plus de 5 millions de fois.

FaceLab1

Quelles fonctionnalités pour l’application ?

L’application est un véritable jeu d’enfant à utiliser puisque son interface est extrêmement simple et épurée. À l’ouverture, celle-ci permet d’utiliser l’appareil photo ou la galerie photo de l’appareil pour capturer ou sélectionner un selfie. Une fois l’opération effectuée, FaceLab se charge de détecter automatiquement le visage avant de proposer différents filtres dans son outil d’édition.

Un peu moins de 30 filtres sont actuellement proposés et couvrent des thématiques différentes. Les plus populaires sont sans conteste ceux permettant de vieillir le visage, le rajeunir ou "changer de sexe" en optant pour des traits masculins ou féminins.

D’autres filtres amusants sont pensés pour maquiller automatiquement le portrait, lui rajouter des lunettes, un sourire ou encore des taches de rousseur. Il est également possible de modifier les cheveux et la pilosité grâce aux filtres de cheveux longs, cheveux noirs et barbe.

Les filtres les plus originaux permettent quant à eux de transformer le visage en personnage de dessin animé – avec pas moins de 6 possibilités différentes – et de lui donner l’aspect effrayant d’un zombie. Une fois satisfaits de leur œuvre, les utilisateurs sont libres d’enregistrer les photos dans la galerie du téléphone et de les partager avec leurs abonnés sur Instagram , Facebook , Twitter etc.

FaceLab2

Les avantages de la version payante

Si l’application offre globalement une bonne maniabilité, ses utilisateurs jugent sévèrement sa version gratuite truffée de publicités et dotée d’un nombre restreint de filtres.

Sa version payante – accessible via une période d’essai de quelques jours – permet toutefois de faire une croix sur ces désagréments. Une bonne nouvelle pour les fans prêts à débourser la très coquette somme de 4,99€ par mois ou 29,99€ par an.

FaceLab : Editeur de Photos : versions précédentes

FaceLab : Editeur de Photos 1.0.23
Publié le 21/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à FaceLab : Editeur de Photos

Logiciels similaires

FaceApp
Prisma
Gradient AI Photo Editor
Retrica