Maps.me – Cartes hors ligne, GPS navigation

Télécharger Maps.me – Cartes hors ligne, GPS navigation pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 12.3.0 / Editeur : MAPS.ME (CYPRUS) LTD / Téléchargements : 100 (7 derniers jours)
Version : 12.3.0 / Editeur : MAPS.ME (CYPRUS) LTD / Téléchargements : 100 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Vous avez besoin d'une solution open-source pour consulter des cartes ou pour être guidé sur un trajet ? Disponible sur Android, l'application Maps.me saura vous séduire. Cet outil utilise les informations d'OpenStreetMap, une importante base de données constamment mise à jour par des millions de contributeurs.


Pourquoi utiliser Maps.me - Cartes hors ligne, GPS navigation ?


Visuellement très agréable, Maps.me est un logiciel de cartographie extrêmement complet. Il vous donne la possibilité de télécharger les cartes de très nombreux pays et affiche de nombreuses informations utiles, telles que les restaurants, distributeurs automatiques, stations essence, etc. Un outil indispensable et totalement gratuit !

Une application détaillée au look agréable


Dotée d'une excellente expérience utilisateur, Maps.me attire grâce à son visuel coloré et son souci du détail. Cette application est issue du projet open-source OpenStreetMap, lancé en 2004. De nombreux contributeurs numérisent chaque jour de nouvelles cartes et itinéraires, au moyen d'un récepteur GPS.

Maps.me se divise en plusieurs parties :

  • Un onglet de recherche, dans lequel on peut taper ou dicter un lieu de destination. Un historique des trajets est disponible. On apprécie également le large choix de points d'intérêts (hôtels, magasins, sites touristiques, stations essence, stationnements mais aussi lieux de vie nocturne, lieux adaptés aux familles, etc.).
  • Un onglet dédié aux itinéraires : il suffit de taper un lieu de départ et un lieu d'arrivée et l'application vous propose le trajet le plus court (en voiture, à vélo, à pied, en transport en commun). Le logiciel ne propose pas plusieurs trajets.
  • Un onglet dévolu au portefeuille Maps.me, disponible dans la version bêta. Cet outil permet de faire des économies sur les dépenses de voyage, de réserver des hôtels et des musées et de réaliser des dons cashback.
  • Un onglet dédié aux signets (ces derniers ne sont sauvegardés que si l'on crée un compte).
  • Un onglet consacré aux différentes vues, aux cartes téléchargées et aux paramètres.

Maps.me


De nombreuses fonctionnalités pour faciliter la navigation sans connexion internet


Lors de son premier lancement, l'application vous localise rapidement et vous demande de vous connecter à un réseau Wi-Fi pour télécharger la carte de votre département. Il sera par la suite possible de télécharger toutes sortes de cartes qui pourront être visualisées hors ligne.

Mais ce n'est pas tout : Maps.me vous donne également accès à des guides de voyage et vous permet de visualiser à l'avance des points d'intérêts, des itinéraires en voiture et des sentiers de randonnée. Il est même possible d'y consulter le tracé des pistes de ski !

Extrêmement complète, cette application peut vous aider à repérer votre chemin et à planifier les moindres étapes d'un voyage. Vous pouvez partager votre localisation à tout moment par texto ou via les réseaux sociaux. Un petit détail qui peut avoir son importance : pour les trajets à pied ou à vélo, Maps.me vous indique le niveau de dénivelé de votre parcours. Intéressant, n'est-ce-pas ?

Maps.me plaira aux conducteurs de véhicules mais également aux randonneurs et aux amateurs de tourisme. C'est une véritable mine d'or d'informations, aussi bien organisée qu'agréable à manier.

Maps.me2

Maps.me – Cartes hors ligne, GPS navigation : versions précédentes

Maps.me – Cartes hors ligne, GPS navigation 12.3.0
Publié le 03/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Maps.me – Cartes hors ligne, GPS navigation