Busuu

Busuu pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 21.9.0.609 / Editeur : Busuu / Téléchargements : 32 (7 derniers jours)
Version : 21.9.0.609 / Editeur : Busuu / Téléchargements : 32 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Busuu est une application très bien pensée pour ceux qui souhaitent apprendre à parler de nouvelles langues de façon simple et ludique. Intuitive, complète et dotée d'une communauté active, celle-ci est une valeur sûre dans son domaine.

À noter que l'application comporte une version Premium payante - avec période d'essai gratuite - qui permet de passer des tests de fin de niveau (A1, A2, B1 et B2) dans certaines langues et d'obtenir des certificats officiels. L'abonnement est aussi très pratique pour accéder à l'ensemble du contenu, télécharger des leçons et travailler en mode hors ligne.
23 août 2021 à 15h18

Pourquoi utiliser Busuu ?


Busuu est une plateforme d'apprentissage des langues créée en 2008 à Madrid. Implantée désormais à Londres, celle-ci comprend un site internet ainsi qu'une application mobile lancée en 2010. Son nom provient du Busuu, une langue du Cameroun en voie de disparition. Si l'ambition de l'application était originellement de sauver ce dialecte en l'enseignant à de nouvelles personnes, elle s'est rapidement développée pour proposer 12 autres langues.

Plébiscité par de prestigieuses organisations comme Forbes, le New York Times, Google et même la BBC, Busuu compte aujourd'hui plus de 100 millions d'abonnés, avides d'apprendre à parler anglais, espagnol, français, allemand, italien, portugais, polonais, russe, turc, japonais, chinois et arabe.

Busuu1


L'apprentissage des langues simplifié


L'interface et le concept de l'application sont séduisants. Entièrement traduite en français, celle-ci permet à l'utilisateur de sélectionner la langue de son choix, de définir son niveau de connaissance (débutant ou intermédiaire) mais aussi de préciser son objectif d'apprentissage. Cet objectif peut aussi bien être professionnel, scolaire, dans le cadre d'un voyage, pour communiquer avec des amis et de la famille ou tout simplement pour le plaisir d'apprendre. Chaque objectif peut être atteint grâce au programme d'étude intégré à l'application permettant de fixer des créneaux quotidiens de 5 à 20 minutes (10 minutes étant la durée moyenne recommandée).

L'application étant très simple d'utilisation, celle-ci met à disposition tous les cours depuis son écran d'accueil. L'utilisateur est ainsi libre de les suivre dans l'ordre indiqué ou de manière aléatoire. Ces leçons durent entre 2 et 10 minutes et comportent des points de vocabulaire, conçus pour maîtriser des nouveaux mots et des expressions, ainsi que des classes de dialogue dédiées à la lecture et à l'écoute de mots dans leur contexte. Certaines leçons sont mêmes accompagnées de tests de connaissance (avec des textes à trous, des QCM, des questions vrai/faux etc.) ou encore d'exercices pour s'exercer à l'écrit ou à l'oral.

Busuu réserve d'autres fonctionnalités pertinentes pour ses élèves. Son programme de révision permet notamment de retrouver tous les mots de vocabulaire et tous les points de grammaire abordés en cours pour les réécouter et les pratiquer.

Busuu2


La communauté Busuu


L'application se démarque également par ses fonctions sociales bien ficelées. À la manière d'un jeu et à force de progresser, l'utilisateur peut ainsi consulter sa place dans le classement hebdomadaire et rejoindre des catégories supérieures . Par ailleurs, Busuu comporte un onglet dédié à sa communauté avec des défis réguliers pouvant être évalués par des locuteurs natifs. Cette fonctionnalité est très astucieuse pour s'entraîner, partager son savoir et même se créer de nouveaux amis.

Busuu3


Busuu est un outil complet et parfaitement adapté à l'apprentissage des langues grâce à ses cours clairs et bien organisés, son programme d'étude, son interface ludique ainsi que sa communauté. On note toutefois que sa formule Premium payante se révèle rapidement obligatoire pour pouvoir progresser plus rapidement. Celle-ci permet tout de même de passer des tests d'aptitudes et d'obtenir des certificats officiels pour les niveaux A1, A2, B1 et B2 (en anglais, espagnol, français, allemand, italien et portugais) délivrés par l'organisme McGraw-Hill Education.

Busuu : versions précédentes

Busuu 21.9.0.609
Publié le 23/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Busuu

Logiciels similaires

Babbel
Duolingo
Mondly Languages
HelloTalk - Échange de langue
Speekoo
Memrise
Rosetta Stone