🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Projet Voltaire

Projet Voltaire pour Android

Licence mise à jour le 04/03/2022

Projet Voltaire est une application éducative qui permet de réviser et d’améliorer nos connaissances orthographiques.

starstarstarstarstar
3.8 (48 notes)
file_download 1849  (30 jours)

Recommandez-le :

Projet Voltaire est une application éducative remarquable. Les cours sont bien conçus, ils favorisent les apprentissages et s'adaptent à tous les niveaux. La diversité des modules proposés permet de finement adapter les leçons à nos attentes. La préparation à la Certification Voltaire est un véritable atout. Si vous envisagez de l'obtenir, n'hésitez pas à investir dans l'application. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons alors de comparer les tarifs et services de Projet Voltaire avec ceux d'autres apps. L'accès aux modules est particulièrement onéreux. On regrette aussi l'inscription obligatoire, qui contribue sans doute à nourrir la base de contacts e-mails prospects de l'éditeur. Ces réserves expliquent notre note, plutôt sévère.

Pourquoi utiliser Projet Voltaire ?

La langue française est exigeante, parfois difficile à pleinement maîtriser. Projet Voltaire nous aide à renforcer nos connaissances, au travers d’exercices variés.

Des exercices sonores adaptés

L’écriture sur dictée sonore proposée par Projet Voltaire est intéressante. Elle familiarise avec la juste prononciation des termes. C’est un bon moyen pour apprendre ou réviser les bases de la langue, tout en assurant la maîtrise de l’orthographe .

Des révisions ciblées

L’application permet de bénéficier de cours ciblés. On peut ainsi concentrer les apprentissages sur les règles qui nous paraissent les plus difficiles.

Préparation au Certificat Voltaire

Cette certification renommée est appréciée par les recruteurs . Elle prouve la maîtrise de l’orthographe et de l’expression. Un score indique notre niveau de compétence. L’app Projet Voltaire prépare parfaitement aux exigences requises par le certificat. En outre, la certification est éligible au CPF (compte personnel de formation).

Projet Voltaire 1

Comment utiliser Projet Voltaire ?

La création d’un compte est exigée pour utiliser Projet Voltaire. Seule notre adresse e-mail est réclamée dans un premier temps. Si l’utilisateur dispose déjà d’un compte payant sur le site web Projet Voltaire , l’application se synchronise alors avec les données et le parcours pédagogique déjà enregistrés. Les plateformes iOS et Android sont supportées. 

Lors de la première connexion, quelques questions servent à évaluer notre niveau orthographique. À l’issue de ce test, nous obtenons un score. En fonction de celui-ci, nous sommes dirigés vers un module d’enseignement adapté. Les contenus s’adaptent à tous les niveaux scolaires : des élèves de primaire, aux étudiants universitaires , chacun trouvera des exercices adaptés. Malheureusement, l’ergonomie de l’interface n’est pas des plus agréables. Les textes des réponses sont trop rapprochés, ce qui favorise les « faux clics ».

Projet Voltaire 2

Si les premiers modules sont gratuits, ils ne permettent pas vraiment une complète mise à niveau. Il s’agit simplement d’une mise à jour de nos connaissances de base. On apprécie cependant les explications et les illustrations ludiques, associées à chaque cours. Ces leçons donnent un bon aperçu des méthodes d’enseignement prodiguées. Celles-ci sont modernes et bien conçues. Un onglet statistiques nous informe sur notre niveau de maîtrises et recense les règles acquises grâce à l’entraînement. Projet Voltaire utilise un protocole spécifique : « l’ancrage mémoriel® ». Ce dernier est censé nous permettre de mémoriser durablement nos acquis . Il s’agit sans doute d’un astucieux argument commercial, même s’il faut reconnaître que les règles rappelées demeurent (un temps) en tête… Les prix des modules sont variables. Les « fondamentaux CE1 » coûtent par exemple 29,90€, quand la version « Excellence » atteint 49,90€.

Quelles sont les alternatives à Projet Voltaire ?

Nous pouvons essentiellement citer Dr French , un de nos coups de cœur ou bien Cours d’orthographe , une application développée par les éditeurs de Gymglish . Si vous recherchez d’autres idées, nous vous conseillons la lecture de notre dossier dédié à la présentation de 20 applications éducatives pour Android et iOs .

Spécifications

Editeur Woonoz
Taille 0.75 Mo
Téléchargements 1810 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 10.0.1
Dernière mise à jour 04/03/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Français

Projet Voltaire : versions précédentes

Projet Voltaire 10.0.1

Publié le 04/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Projet Voltaire (APK) 10.0.1

Publié le 24/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Projet Voltaire