47
Babbel

Télécharger Babbel pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 20.82.0 / Editeur : Babbel / Téléchargements : 1492 (7 derniers jours)
Version : 20.82.0 / Editeur : Babbel / Téléchargements : 1492 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

À l'instar de Duolingo, Babbel permet d'apprendre des langues étrangères grâce à une méthode simple et ludique. L'application s'appuie sur des exercices oraux et écrits, de compréhension et de prononciation.

Riche de plusieurs centaines de questionnaires, elle comporte différents niveaux de difficultés et aborde de nombreuses thématiques. Il est néanmoins nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel pour pouvoir profiter véritablement de l'expérience.
23 août 2021 à 12h11

Pourquoi utiliser Babbel ?


Créée en 2007 à Berlin, Babbel est la déclinaison mobile de l'un des plus célèbres logiciels en ligne d'apprentissage de langues. Celle-ci propose d'étudier 14 langues : anglais (britannique et américain), espagnol (castillan et sud-américain), italien, allemand, portugais, russe, polonais, turc, norvégien, danois, suédois, néerlandais et indonésien.

Pour bien commencer, l'application vous invite à répondre à quelques questions afin de déterminer votre niveau dans la langue sélectionnée, votre âge et votre motivation d'apprentissage : études, familles et amis, travail, intérêt personnel, voyage etc. Il est également possible d'indiquer le temps consacré par jour aux leçons (entre 5 et 60 minutes pour les plus motivés).

Une fois les présentations faites, l'application propose - si nécessaire - une petite évaluation de niveau ainsi que des centaines de leçons, réparties par niveaux de difficulté ou par thématiques (secteurs d'activités spécifiques, conversation téléphonique, vie sociale, etc.).

Babbel1


Des cours bien organisés


Chaque leçon alterne divers types d'exercices : prononcer des mots, retrouver ou rédiger la bonne traduction, compléter un dialogue, etc. C'est en combinant ces différentes approches de la langue que Babbel prétend vous faire progresser. D'autres leçons viennent compléter l'offre, axées sur la grammaire, le vocabulaire, l'expression orale ou encore la culture du pays.

Le programme intègre un outil de révision, disponible hors ligne. Il permet de réviser les mots de vocabulaire sur lesquels vous avez rencontré des difficultés. À vous de refaire les exercices consacrés ou de vous tester en retrouvant la traduction des mots que l'application vous suggère.

L'interface se révèle fluide et le soin graphique apporté à chaque leçon contribue à rendre l'expérience agréable. Dommage que la reconnaissance vocale fasse parfois des siennes, en étant tour à tour trop exigeante ou trop laxiste.

Babbel2


Une myriade d'activités pour apprendre


Babbel propose aussi plusieurs jeux ludiques, des podcasts ainsi que des supports audio. Disponibles dans différentes langues, ils ont pour but de faciliter votre apprentissage au travers d'histoires contés pour l'instant en anglais, espagnol, français et italien ainsi qu'aux germanophones.

L'offre gratuite est très restreinte, vous limitant quelques leçons. Il vous faudra donc souscrire à l'abonnement mensuel ou annuel pour profiter de l'accès illimité aux leçons, aux cours sur mesure et aux révisions quotidiennes. En parallèle, l'abonnement Babble Live permet de réserver des cours en ligne donnés en petits comités par des enseignants certifiés.

Babbel3


Babbel est une excellente application pour s'entraîner à communiquer à l'aide de dialogues réalistes, apprendre à son rythme et se faire aider via des cours particuliers. Elle intègre un très grand nombre de leçons, un outil de reconnaissance vocale astucieux, un planificateur de rappels et un mode hors ligne. Ses utilisateurs regrettent toutefois l'absence d'un espace communautaire pour échanger avec les autres utilisateurs et rendre l'expérience d'apprentissage plus conviviale.

Babbel : versions précédentes

Babbel 20.57.0
Publié le 15/03/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Babbel