Reface

Reface pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 2.8.2 / Editeur : NeoCortex, INC / Téléchargements : 142 (7 derniers jours)
Version : 2.8.2 / Editeur : NeoCortex, INC / Téléchargements : 142 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La technologie utilisée par Reface permet d'incruster votre visage sur d'autres images, vidéos ou GIFS de manière réaliste et convaincante. Reface est prisée pour la création de mèmes viraux, et pour surprendre ses proches avec des animations vidéos hilarantes d'images détournées. Incarnez par exemple la fameuse Joconde devenue chanteuse de rap, en deux clics seulement. On apprécie Reface pour passer un bon moment et déclencher quelques beaux fous rires.

Qu'est-ce que Reface ?


Reface est une application mobile qui permet d'incruster son visage sur n'importe quelle photo. Qu'il s'agisse d'une image célèbre, d'un mème, d'un extrait de film ou de clip vidéo : votre visage remplace parfaitement celui d'origine et s'anime de manière très réaliste. L'appli Reface repose sur la technologie de "Faceswap" ou échange de visage. Au-delà du simple montage facial, l'application s'appuie sur le "deep fake" : l'utilisation d'une intelligence artificielle qui permet de rendre ces images et vidéos détournées si fidèles et réalistes.

Comment fonctionne Reface ?


Une fois l'appli Reface téléchargée, on vous propose de prendre un selfie. Pour que la technique soit la plus réaliste possible, appliquez vous bien en prenant ce cliché. Un guide ovale sur l'écran vous indique où placer exactement votre visage pour retranscrire le plus précisément votre visage.

Télécharger Reface pour Android (APK)


Une fois votre selfie pris et analysé par l'appli, vous accédez à une immense banque d'images et vidéos, qui est continuellement alimentée. Reface vous propose alors de choisir votre image support dans les différentes catégories : Featured ou Top 100 pour les vidéos les plus populaires, Rehair salon pour tester une nouvelle coupe de cheveux, l'onglet GIF , la catégorie mèmes pour devenir la vedette de votre mème préféré... Vous pouvez parcourir les nombreuses rubriques en faisant défiler la barre d'onglet en haut de l'écran : vous trouverez forcément votre bonheur, il y en a pour tous les goûts ! Si vous savez exactement quelle star vous voulez incarner, utilisez l'onglet de recherche indiqué par la loupe en bas de l'écran.

Lorsque vous avez choisi votre support visuel sur Reface, l'application vous propose de sélectionner votre selfie préféré (il est effectivement possible d'en prendre plusieurs, afin de choisir celui qui est le plus adapté à l'image). Il suffit ensuite de quelques secondes pour voir votre visage apparaître sur l'image qui s'anime alors avec des traits fidèles.

Vous pouvez ensuite télécharger le résultat, l'envoyer directement à des amis ou le partager sur les réseaux sociaux, que ça soit sur Tiktok, Messenger, Instagram, WhatsApp, Discord, par SMS ou toute autre application de votre choix.

Télécharger Reface pour Android (APK)


L'application Reface propose également un abonnement PRO pour utiliser l'ensemble de l'appli de manière illimitée. La version basic permet déjà de profiter de nombreuses fonctionnalités, et de réaliser plusieurs FaceSwap.

Quelles alternatives ?


L'application FaceApp utilise une technologie similaire. Elle est prisée notamment pour les filtres qui permettent de vieillir, de se rajeunir, de changer sa coiffure ou son sourire.
L'application Motionleap permet quant à elle de donner vie à des images : cheveux volants au vent, ciel animé etc.

Reface : versions précédentes

Reface (APK) 2.8.2
Publié le 01/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Reface