🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Memory Clean 3

Memory Clean 3 pour Mac

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 3.1 / Editeur : FIPLAB / Téléchargements : 730 (7 derniers jours)
Version : 3.1 / Editeur : FIPLAB / Téléchargements : 730 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Memory Clean 3 est un petit utilitaire qui vous aidera à redonner du poil de la bête à un Mac qui commence à tousser après quelques années de bons et loyaux services. L'interface simple et son focus sur l'optimisation de la mémoire vive en font un utilitaire vraiment recommandable, en particulier pour le petit prix. Une application a essayer grâce à la période d'essai gratuite.

Pourquoi utiliser Memory Clean 3 ?



Edité par FIPLAB, Memory Clean 3 est un petit utilitaire simple et pratique qui, même si il ne paie pas de mine, vous sera très utile pour purger votre mémoire vive manuellement ou automatiquement et ainsi redonner un petit coup de boost à votre Mac vieillissant ou en manque de RAM.

Quelles sont les fonctionnalités de Memory Clean 3 ?



Le logiciel se présente dans une petite interface simple ressemblant à une application pour smartphone et qui ne prend donc pas trop de place sur l'écran. Une fois la fenêtre fermée, Memory Clean 3 vient se loger dans la barre des menus à côté du centre de contrôle, un moyen de toujours pouvoir y jeter un oeil.

L'application présente de manière très visuelle la RAM utilisée et la RAM libre. La mémoire vive utilisée est divisée en 4 catégories :
  • La mémoire utilisée par le système (wired)
  • La mémoire utilisée par les applications et logiciels (apps)
  • La mémoire utilisée par des données compressées (compressed)
  • La mémoire utilisée par le cache de fichiers (File Cache)

L'application affiche aussi les applications qui utilisent le plus de mémoire avec leurs icônes afin de rapidement les identifier. Enfin l'application dispose d'un timer qui affichent les apps n'ayant pas été utilisées pendant une période de temps définie, l'application peut être configurée pour automatiquement fermer ces apps et purger la RAM à la fin du timer.

Tout en bas se trouvent les boutons « Clean » et « Extreme Clean ». Ces boutons vous permettent de purger la RAM manuellement. Le mode « Extreme Clean », à l'instar d'une analyse approfondie sur un Antivirus, vous permet d'obtenir de meilleurs résultats moyennant un peu plus de temps de travail.

Quels sont les tarifs de Memory Clean 3 ?



Memory Clean 3 est proposé à un tarif unique de 9,99€. Vous obtenez en payant une licence à vie pour cette version du logiciel. FIPLAB offre aussi 3 jours d'essai gratuits pour vous aider à vous décider.

Spécifications

Editeur FIPLAB
Taille 7.64 Mo
Téléchargements 730 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 3.1
Dernière mise à jour 25/03/2021
Système d'exploitation macOS
Catégories Système & Optimisation

Memory Clean 3 : versions précédentes

Memory Clean 3 3.1

macOS 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina) , 11 (Big Sur)
Publié le 25/03/2021
Télécharger
Version gratuite

Memory Clean 3 3.1

macOS 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina) , 11 (Big Sur)
Publié le 25/03/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Memory Clean 3