Publicité

Batocera.linux

Mise à jour : 07/05/2021

Batocera.linux

Batocera.linux

Mise à jour : 07/05/2021

Un émulateur retrogaming pour PC et Raspberry Pi

3.8 (12 notes)
41 (30 jours)
Recommandez-le :

Batocera a tout pour plaire, une interface personnalisable et l'un des meilleurs choix d'émulateurs, avec notamment la Wii, la GameCube, la Dreamcast et la Saturn disponibles selon la plateforme. Le système est disponible en français et propose un scraper au top avec vidéos et système de notation. À tester et à mettre en concurrence directe avec Recalbox.

Publicité

Publicité

Mise à jour v29 :
- Support des Odroid C2 et C4, Khadas VIM2, et de la console portable RG351P
- Émulation PS3 (RPCS3) et Wii U (CEMU)
- Prise en charge complete de WineHQ
- Ajout de DuckStation, Pygame et HBMAME
- OptionNetPlay "Watchmode"
- Etc.


Se plaçant en concurrent direct de Recalbox, Batocera est un système libre qui permet de profiter de jeux vidéo anciens via des dizaines d'émulateurs à profiter aussi bien sur PC, Raspberry Pi et sur de nombreuses autres cartes.

Pour l'installer, il suffit de monter l'image téléchargée sur une clé USB grâce à des outils tels que Win32 Disk Imager ou Etcher.
Batocera.linux


De nombreux systèmes émulés


Batocera propose une liste complète sur le site de l'éditeur des systèmes émulés selon la plateforme choisie, PC, Raspebrry Pi ou des cartes d'autres fabricants. On y retrouve les grandes plateformes classiques du jeu-vidéo comme les Nintendo NES, Super NES, N64,3DS, différents modèles d'Amiga et d'Atari, les Game Boy, Advance et Color, la Dreamcast, les Sony Playstation 1 et 2 ainsi que la PSP. Toutefois, la GameCube, la Wii et la Saturn sont uniquement disponibles sous PC.

Batocera.linux

Ses fonctionnalités


Batocera se distingue par ses nombreuses options de personnalisation et notamment les thèmes disponibles. Ses derniers peuvent être directement téléchargés à partir des options. Notons également de nombreux paramètres relatifs aux graphismes, à la sauvegarde automatique et à la résolution de l'écran.

Batocera.linux

La plateforme intègre également un scraper, c'est-à-dire un outil capable de rechercher des informations avancées sur les jeux installés et proposer ainsi un descriptif, des screenshots et des informations diverses comme le genre, la date de sortie, l'éditeur ou encore la note du jeu.

Le matériel compatible


Côté prise en charge, Batocera permet à l'utilisateur de connecter sa ou ses manettes et de les reconnaître automatiquement. Alors qu'il est compatible avec la grande majorité des manettes filaires ou Bluetooth, cette distribution supporte les manettes de Xbox One et 360, PS3, PS4 ainsi que celles de Wii.

Spécifications

Version30
Dernière mise à jour07/05/2021
Téléchargements41 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurBatocera.linux
LangueFrançais
CatégorieEmulateurs
Système d'exploitationLinux
Télécharger pour Linux

Les rubriques liées à Batocera.linux