Télécharger Scoop.it pour Windows

Scoop.it

Scoop.it

Scoop.it Inc.
Note : 0.0 - 0 avis

Outil de partage de veille d'informations

Téléchargé 60 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Outil de partage de veille d'informations

Téléchargé 60 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Scoop.it

8/10
Scoop.it se révèle être un très bon site pour réaliser de la curation de contenus en ligne. Toutefois les possiblités limitées de sa version gratuite, en malmène l'expérience utilisateur.
Publié par Mathieu Joly , mis à jour le 19/03/2019
Scoop.it est un outil en ligne de partage de veille d'informations. Privilégié par les métiers liés à la presse ou au web, il permet d'ordonner, par thématiques ou selon des critères propres à l'utilisateur, des sites et liens corrélatifs entres eux. La notoriété du site s'explique par le principe du site à privilégier le partage d'idées. Ceci afin d'attirer de l'audience.

Après s'être inscrit ou connecté via les réseaux sociaux Facebook et Twtter, l'utilisateur dispose d'un fil d'actualités et d'un profil personnalisable. Scoop.it propose alors à l'utilisateur de réaliser lui-même sa curation de contenus ou, réportoriage des sites les plus intéressants. Une interface spécifique en facilite la réalisation : il suffit alors de copier/coller le lien URL, ou de directement choisir parmi des suggestions. Celles-ci étant proposées à partir d'un moteur de recherche ancré.

La version payante du site permet quant à elle, de faire sa curation en plus grande quantité (la version gratuite la limite à dix liens par jour), à se connecter à plusieurs réseaux sociaux et de gérer davantage ses publications et leurs audiences.

Scoop.it : versions précédentes

Scoop.it
Publié le 23/07/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Scoop.it