Côté modélisation, vous disposerez de l'outil MORPH afin de modéliser et éditer vos bâtiments en 3D. Vous pourrez ainsi concevoir des étages et ajouter divers éléments comme des fenêtres, des escaliers ou des portes. Pour se faire, plusieurs API spécialisées sont intégrées. Des outils sont également fournis pour créer des toits complexes et pour modéliser des formes incurvées.
ArchiCAD repose aussi sur son système de documentation. Vous serez en mesure de concevoir de nombreux documents tout au long d'un projet. Il est ainsi possible de générer des plans, des coupes, des nomenclatures détaillées et des élévations en 2D et en 3D. Ces documents sont ensuite exportables aux formats PDF, DWF ou DWG et DXF, les formats propriétaires de l'éditeur Autodesk.
Notons enfin que ArchiCAD propose tout un arsenal d'outils permettant le travail collaboratif et la gestion accrue de vos différents flux de travail. Ainsi, vos équipes pourront aisément communiquer entre elles et partager des projets architecturaux.


