12
Spotify

Télécharger Spotify pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : / Editeur : Spotify Ltd. / Téléchargements : 1276 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Spotify Ltd. / Téléchargements : 1276 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Spotify est une excellente application de streaming musical. Son interface est agréable et les différents types d'abonnements offerts répondent à la plupart des attentes. Une souscription demeure quasiment obligatoire pour bénéficier d'une bonne expérience d'écoute. Comme avec Deezer ou Apple Music, vous pouvez profiter de 3 mois d'essai gratuits (avec publicités). L'idéal pour comparer les différentes interfaces et sélectionner celle qui répond le mieux à vos exigences.
23 septembre 2021 à 09h55

Pourquoi utiliser Spotify ?


Concurrent direct de Deezer ou Apple Music, Spotify ouvre l'accès à un impressionnant catalogue de musiques et d'artistes. Une version gratuite donne l'occasion de découvrir l'application, tandis qu'un abonnement ouvre l'accès à des fonctionnalités étendues.

Spotify 1


Dès l'inscription, il nous est demandé de sélectionner au moins trois artistes. Ceci permet à l'algorithme d'établir les bases des types de morceaux qui nous seront proposés dans un premier temps. Des podcasts sont également proposés. Les accros aux nouveautés activeront les notifications push, pour obtenir les actualités de leurs groupes préférés. Les recommandations du jour réservent leur lot de belles surprises et donnent l'occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux.

Le design, l'ergonomie et la présentation des titres sont particulièrement réussis. Des titres scindent les différentes parties de notre écran. Pour commencer, ce sont des mix inspirés par nos artistes de prédilection qui apparaissent. On peut ensuite changer de style ou accéder à des playlists pré-établies. Les quatre icônes de la partie basse facilitent les recherches et l'accès à notre propre bibliothèque musicale.

On trouve tout sur Spotify !


Du moins la totalité de la production des artistes mainstream ! Le choix est absolument impressionnant. Le géant Suédois du streaming met ainsi à notre disposition plus de 60 millions de titres...une vie ne suffit pas pour écouter la totalité de leur catalogue. La qualité d'écoute en version payante atteint 320kbit/s. Elle stagne à 160 kbit/s sans abonnement actif.

Spotify 2


Nos recherches sont simplifiées grâce à une interface intuitive, au design très réussi. Si le service est accessible via un navigateur web, il faut reconnaître que c'est sur smartphone qu'il prend tout son intérêt. On peut se balader partout avec des milliers de titres en poche, accessibles en quelques clics. La diffusion via AirPlay ou Bluetooth est facile à mettre en œuvre. Les appareils à proximité sont rapidement détectés et reconnus. Lorsqu'elles sont disponibles, des vidéos agrémentent l'arrière-plan de la fenêtre de diffusion. On apprécie la possibilité de s'abonner à nos groupes préférés ou bien au contraire de pouvoir en bannir d'autres.

Il est possible de découvrir les goûts musicaux d'autres utilisateurs et de partager nos propres playlists avec la communauté. Les passionnés de podcasts et les amoureux de la radio apprécieront également le vaste catalogue des émissions et stations accessibles. La version gratuite de l'application impose certaines contraintes : coupures publicitaires, lecture en mode aléatoire, possibilité de zapper un maximum de six titres par heure. En outre, la qualité sonore demeure basique et l'écoute hors connexion n'est pas disponible. Rapidement, on s'aperçoit que le jeu en vaut la chandelle. L'abonnement est quasiment obligatoire pour écouter sa musique dans de bonnes conditions.

Spotify : versions précédentes

Spotify est également disponible sur : Windows macOS Android
Spotify
Publié le 19/12/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Spotify