20
Avidemux

Télécharger Avidemux pour Linux

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2.7.4 / Editeur : Mean / Téléchargements : 536 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 2.7.4 / Editeur : Mean / Téléchargements : 536 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avidemux est un bon logiciel libre d'encodage vidéo simple à utiliser et proposant de nombreuses fonctionnalités. Alors que VirtualDub est réservé aux utilisateurs Windows, cet outil est une bonne alternative sous Linux. A essayer sans hésiter !
Publié par François Verrier, mis à jour le 16/08/2019
Dans la même verve que VirtualDub pour Windows, Avidemux est un logiciel libre d'édition et d'encodage vidéo pour Linux.

Très simple d'utilisation, cet outil propose de choisir les codecs audio/vidéo, de prévisualiser la vidéo, d'ajouter des repères de début et de fin ou encore d'insérer des effets comme le rognage, le désentrelacement ou encore l'ajout d'une piste de sous-titres. Des outils d'édition vidéo vous aideront à couper, copier et monter vos pistes audio.

Avidemux se distingue aussi par les nombreux formats vidéos compatibles dont les extensions MKV, MP4, MPEG, AVI, OGM ou encore FLV. Les codecs ne sont pas en reste, le logiciel intègre ainsi les codecs vidéo H.263, X264, XviD ou encore MP4 ainsi que les codecs audio Vorbis, Lame, AAC, WAV et AC3. Des profils automatiques permettent d'exporter vos projets aux formats DVD, VCD, SVCD et PSP.

Bien que son interface ne soit pas un modèle d'esthétisme, Avidemux est simple à prendre en main et à utiliser quotidiennement pour éditer et encoder rapidement vos vidéos.

Avidemux : versions précédentes

Avidemux est également disponible sur : Windows macOS
Avidemux 2.7.4
Publié le 16/08/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Avidemux