🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Okular

Okular pour Linux

Licence mise à jour le 23/01/2018

Profitez du meilleur lecteur de PDF pour Linux

starstarstarstarstar
5.0 (5 notes)
file_download 789  (30 jours)

Recommandez-le :

Doté d'une interface aérée et efficace et d'option d'annotations nombreuses, Okular brille en plus par sa légèreté. Sans doute un des meilleurs lecteurs de PDF pour Linux ; à tester !
Si la plupart des systèmes d'exploitation, si ce n'est Windows, incluent, nativement, un lecteur de fichiers PDF ; ce n'est souvent pas la panacée et éviter le lourd et mis à jour tous les deux jours Adobe Reader est une priorité. Développé pour Linux et tout particulièrement pour l'environnement KDE nous vous proposons de découvrir Okular.

Celui-ci est un lecteur de documents PDF simple d'utilisation, mais très efficace permettant d'ajouter des marques pages ainsi que des annotations en tout genre.

Okular supporte plusieurs types de fichier outre le PDF : Postscript, DjVu, CHM, XPS, ePub ainsi que le Tiff, les images, le DVI et l'ODT par exemple.

L'interface, sobre, offre une barre de navigation permettant de parcourir le sommaire, d'apercevoir les miniatures des pages ou de sauter directement de marque-page en marque-page ou d'annotation en annotation.

Côté annotation justement, l'utilisateur aura le choix entre le discret post-it, le cadre de texte, les surlignages en tout genre, encadrement géométrique ou encore le tampon.

Notons pour finir qu'aucune traduction française n'est encore disponible, un mauvais point bien comblé par la simplicité du logiciel.

Spécifications

Editeur The Okular developers
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 768 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 0.22
Dernière mise à jour 23/01/2018
Système d'exploitation Linux
Catégories Outils PDF

Okular : versions précédentes

Okular 0.22

Publié le 19/09/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Okular