Le concept est simple : un personnage doit ramasser un nombre maximum de caisses sur une aire de jeu (en 2D) digne d'un Donkey Kong tout en évitant les ennemis qui affluent constamment. À chaque fois que le joueur ramasse une caisse, il change d'arme. Le nombre de celles-ci est impressionnant : du katana au lance-grenade en passant par la mine et le lance-flamme.
Le joueur ne devra pas se fier à l'apparente simplicité de Super Crate Box, le jeu n'est pas si facile et bien que les contrôles soient simples et précis, il faudra une certaine dextérité pour gagner ses défis. Le joueur devra attraper le plus de caisses possible pour débloquer les niveaux suivants, les modes de jeu (normal, SFMT et Ambush), les nouvelles armes, mais surtout... faire le plus gros score possible.
En effet, c'est le principal intérêt de ce type de jeux : le scoring. Voir apparaitre son nom dans le tableau des scores (sur le site officiel consacré au jeu) se mérite, et il y a du niveau !
Les graphismes, son et musiques volontairement rétros de ce développement contribuent à en faire une vraie perle, un jeu addictif vraiment réussi... cela donnerait presque envie de se l'installer une borne d'arcade.




