Teeter (Up)

Teeter (Up) pour Android

Note rédaction :
(2)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.9.0 / Editeur : Netflix / Téléchargements : 10 (7 derniers jours)
Version : 1.9.0 / Editeur : Netflix / Téléchargements : 10 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Nous ne sommes pas convaincus par Teeter (Up). L'application n'apporte rien de nouveau et n'est pas vraiment divertissante. Au lieu d'une commande tactile, elle aurait dû proposer un guidage gyroscopique de la plateforme. Le fait de mixer des commandes différentes pourrait apporter un vrai plus au jeu. Shooting Hoops du même éditeur nous avait déjà déçus. Espérons que Netflix rectifie vite le tir.
09 décembre 2021 à 08h38

Pourquoi jouer à Teeter (Up) ?

Ce titre, réservé aux adhérents de la plateforme SVoD , s’appuie sur notre dextérité et nos réflexes. Il s’agit tout simplement d’orienter une plateforme, pour faire glisser une bille dans un trou.

Un gameplay minimaliste…

C’est le moins que l’on puisse dire. Après avoir lancé Teeter (Up), l’application nous demande de nous identifier avec nos informations Netflix. La première impression est assez négative. Le jeu surfe sur la nostalgie, en proposant un design graphique types des « oldies  ». Il semblerait que les adeptes du rétro-gaming soient ciblés. Cependant, il ne suffit pas de proposer des visuels pixelisés ou vieillot pour forcément charmer ce public. L’app doit être bien faite, originale, plaisante et variée. Ce n’est malheureusement pas le cas ici…

Teeter Up 1

Le minimalisme revendiqué par les concepteurs pourrait pourtant avoir du sens. Après tout, pourquoi pas ? On pense à de belles réussites comme Duet ou Classic Tetris . Toutefois, le gameplay proposé par Netflix demeure en deçà. On guide l’inclinaison d’une plateforme sur laquelle roule une bille. L’objectif est d’atteindre un emplacement précis, tout en évitant de perdre son contrôle.

Si les premiers essais sont peu concluants, on parvient à rapidement comprendre le mécanisme du jeu. Les lois immuables de la physique, nous imposent de manœuvrer avec vitesse, douceur et précision. En jouant sans précautions, nous risquons à tout moment d’envoyer notre bille dans le décor.

Pas vraiment amusant

On s’ennuie très vite avec Teeter (Up). Le comble pour un titre qui se revendique comme « élégant et plein de fantaisie ». Les premiers niveaux apportent un certain plaisir. On s’acharne à trouver le bon tempo et à doser ses impulsions pour progresser. Tout en veillant bien sûr à garder son sang-froid. Heureusement, en cas de souci, il est possible d’esquiver les niveaux trop ardus après cinq tentatives infructueuses.

Teeter Up 2

La moindre erreur est aussitôt sanctionnée. Aucun booster ou bonus ici. Nous devons réussir ou passer à un autre tableau (voire à une autre application ) ! Teeter (Up) ne favorise pas vraiment la détente. Rien ne paraît étudié pour apporter de la fantaisie, ou tout simplement pour permettre à des joueurs novices d’avancer.

Nous sommes surpris par la qualité discutable de cette app. C’est surprenant de la part de Netflix, qui pourtant semble beaucoup miser sur son offre gaming . La plateforme américaine revendique sa volonté de diversification. C’est sans doute une bonne stratégie. À condition toutefois de se donner les moyens de ses ambitions, au risque d’un bad buzz dévastateur…Nous ne prenons guère de risque en affirmant que Teeter (Up) ne fera pas partie des titres de l’année.

Spécifications

Editeur Netflix
Taille 59.52 Mo
Téléchargements 10 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.9.0
Dernière mise à jour 09/12/2021
Système d'exploitation Android, iOS
Catégories Arcade & Oldies

Teeter (Up) : versions précédentes

Teeter (Up) est également disponible sur : iOS

Teeter (Up) (APK) 1.9.0

Android 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 09/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Teeter (Up)