Télécharger SlimDrivers pour Windows

SlimDrivers

SlimDrivers

SlimWare Utilities 2.3.2.0
Note : 3.6 - 512 avis

Gestion des mises à jour et pilotes matériels

Téléchargé 2641 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Gestion des mises à jour et pilotes matériels

Téléchargé 2641 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour SlimDrivers

8/10
Même si les utilisateurs avancés préfèrent effectuer leurs mises à jour manuellement, ce logiciel permet une mise à jour rapide et efficace des pilotes matériels pour les composants et périphériques d'un ordinateur.
Publié par François Verrier, mis à jour le 03/04/2019

Pourquoi télécharger SlimDrivers ?


012C000008693214-photo-slimdrivers.jpg
Dans la même lignée que les solutions gratuites Snappy Driver Installer et , SlimDrivers est un logiciel gratuit, simple et efficace pour analyser le système dans le but de rechercher des pilotes pour les composants et périphériques matériels.

Cette solution permet ainsi de scanner l'ordinateur, de trouver les mises à jour, d'effectuer les téléchargements et d'installer les pilotes à jours en quelques clics.

Quelles sont ses options ?


SlimDrivers offre également la possibilité d'effectuer les sauvegarde des pilotes, de restaurer une version précédente ou de désinstaller un pilote spécifique en cas de soucis. Selon les besoins de l'utilisateur, il est possible de planifier une analyse hebdomadaire ou mensuelle.

Que dire de son efficacité ?


Les tests effectués sur une machine récente se sont avérés plus que concluants, cependant sur une machine plus ancienne (et déjà plus encombrée) il s'avère que certaines mises à jour proposées soient erronées. Il semble que les retours de nos lecteurs corroborent cet effet. Il sera donc recommandé de garder un œil sur les versions des pilotes proposés.

Sa prise en main :


Bien qu'il soit uniquement disponible en anglais, SlimDrivers n'en reste pas moins un logiciel simple à prendre en main pour télécharger rapidement les pilotes matériels d'une nouvelle machine ou suite à une réinstallation complète du système.

Remarque importante : Il est conseillé de bien choisir les options à cocher lors de l'installation au risque d'installer aussi d'autres outils du même éditeur.

SlimDrivers : versions précédentes

SlimDrivers 2.3.2.0
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 26/09/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SlimDrivers