Internet Internet Sécurité & vie privée

Télécharger G Data AntiVirus pour Windows

G Data Software AG.

G Data AntiVirus

version 2016

G Data revient avec la version 2014 de son Antivirus au deux moteurs d'analyse !

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
2.67/5
sur 219 votes

L'avis de la redaction pour G Data AntiVirus

8/10
Si avec G Data Antivirus, l'éditeur allemand ne change pas de philosophie, un changement majeur s'opère avec cette version 2014 : l'antivirus au 2 moteurs s'offre en effet, outre le moteur de BitDefender, un moteur maison le tout offrant un gain de performance de 30 %. Et si son interface a également subit un lifting appréciable, le logiciel offre toujours une protection complète à la hauteur de sa réputation. S'il convient toujours de le tester, G Data Antivirus est à utiliser sans aucune hésitation.
Si en matière de menaces ou de dangers sur le web on ne gratifiera jamais assez la prudence de l'utilisateur, une bonne protection logicielle est sans aucun doute le filet indispensable de ce dernier l'assurant d'un fonctionnement sain de son ordinateur et la fiabilité de ses données.

En matière d'antivirus, le choix d'un logiciel est souvent défini par la puissance de son moteur d'analyse. Plutôt que d'avoir recours à un seul moteur, la particularité des produits de G Data est d'en utiliser deux. Si l'éditeur était jusque-là porté par ceux de BitDefender et d'Avast!, ce dernier disparaît dans la version 2014 de la gamme au profit d'un moteur maison. Un moteur optimisé qui permet à l'éditeur de réduire de 30 % l'impact sur les performances de son antivirus en évitant les duplications de signatures entre ses deux moteurs ; gain plus que notable et appréciable pour l'utilisateur.

Ce nouveau moteur G Data, l'analyse comportementale ainsi que les technologies Web Cloud, File Cloud et Mail Cloud, respectivement bases de données de sites, fichiers et emails (connus sains ou malsains) sont au coeur de la technologie nommée « CloseGap : Active Hybrid » offrant une protection à toutes les formes de menaces.

Dans une configuration classique, les définitions des moteurs antivirus seront mises à jour toutes les heures, assurant une réactivité face aux menaces des plus poussées.

S'adaptant à l'ordinateur duquel il assure la protection, G Data Antivirus pourra être configuré en fonction de ses performances : « ordinateur standard » (protection optimale), « ordinateur lent » (un seul moteur de détection) ou personnalisée par l'utilisateur.

Si la version 2014 de G Data Antivirus amène donc déjà un joli lot de nouveautés impossible de passer à côté de l'interface toujours plus accessible et efficace. On accède donc encore plus facilement aux différentes fonctionnalités et paramétrages : analyse manuelle d'un emplacement ou de tout le poste de travail, mises à jour, planification ou encore zone de quarantaine.

Enfin, G Data Antivirus embarque désormais un gestionnaire de démarrage (permettant de retarder le lancement de logiciels choisis au démarrage de Windows) et, comme pour sa version 2013, le système de protection des transactions bancaires BankGuard.

Notons, pour finir, que la gamme G Data se décline en trois produits : le présent G Data Antivirus, G Data Internet Security intégrant en plus un pare-feu silencieux et un outil de contrôle parental, et G Data TotalProtection intégrant encore en plus un outil de sauvegarde ainsi qu'un coffre électronique et un module d'optimisation.

Limitations de la version d'évaluation : version d'essai limitée à 30 jours.
Modifié le 12/11/2018
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

Télécharger G Data AntiVirus

G Data Antivirus 2016
Publié le 28/08/2015
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à G Data AntiVirus