101
TasKiller Free

Télécharger TasKiller Free pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 3.4.9 / Editeur : Thibaut Nicolas / Téléchargements : 577 (7 derniers jours)
Version : 3.4.9 / Editeur : Thibaut Nicolas / Téléchargements : 577 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Complet, gratuit et pratique, TasKiller Free se révèlera des plus utiles au quotidien. Cette référence de la logithèque Android est à adopter sans plus attendre !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 23/01/2018
Multi tâches, Android permet depuis longtemps d'utiliser plusieurs programmes simultanément. Lorsque l'on passe de l'un à l'autre, les logiciels rentrent en mode sommeil. Toutefois, ils continuent à mobiliser une partie de la mémoire vive. Au final si l'on n'y prête pas attention, les applications les plus gourmandes connaissent des difficultés. Pour résoudre rapidement ce problème, Clubic vous invite à découvrir un des meilleurs gestionnaires des tâches gratuits disponibles sur l'Android Market !

TasKiller Free vous permettra de fermer définitivement une ou plusieurs applications sous Android. Ainsi, vous pourrez libérer une quantité précieuse de mémoire, économiser votre batterie et optimiser les performances de votre téléphone. L'ensemble offre une prise en main des plus rapide. Une fois l'utilitaire démarré, il affichera en pleine page les icônes et les noms des logiciels ouverts ainsi que la quantité de mémoire vive restante. Il vous suffira de cliquer sur l'un d'entre eux pour " tuer " l'application instantanément.

Pour vous faciliter la tâche, TasKiller est aussi disponible en Widgets à déposer directement sur le bureau. Il se décline en trois formats différents. Les barres des tâches " Task Bar " et " mini Task Bar " afficheront les logos des applications en cours d'exécutions. Le troisième widget nommé " TasKiller " prendra la forme d'un bouton. Il affichera le nombre d'applications ouvertes simultanément et virera au rouge foncé lorsque vous aurez dépassé la limite de 6. Plus radicaux, ils se chargeront de fermer l'ensemble des processus et services d'un simple tapotement. Néanmoins, vous pourrez toujours protéger les applications sensibles. Pour ce faire, maintenez votre doigt appuyé sur une icône et sélectionnez l'option "ignorer".

Du côté des préférences, il vous sera possible de gérer et de réinitialiser la liste d'exclusion et plus intéressant encore d'activer la fermeture automatique de toutes les applications lorsque le téléphone passe en veille. Sur le même principe, vous pourrez ordonner l'arrêt de tous les logiciels au démarrage du terminal. Cette fonction s'avèrera redoutablement efficace pour contourner le lancement inutile de programmes à chaque redémarrage, à condition d'avoir minutieusement protégé les services indispensables au bon fonctionnement de l'appareil.

NB : Avant de " tuer " une application, veillez à sauvegarder votre travail.

TasKiller Free : versions précédentes

TasKiller Free 3.4.9 (QR Code)
Publié le 30/05/2011
Télécharger
Version gratuite
TasKiller Free 3.4.9 (Android Market)
Publié le 30/05/2011
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TasKiller Free