78
Quick Settings Android

Télécharger Quick Settings Android pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 1.9.8 p2 / Editeur : Sergej Shafarenka / Téléchargements : 1980 (7 derniers jours)
Version : 1.9.8 p2 / Editeur : Sergej Shafarenka / Téléchargements : 1980 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuite, libre et pratique, Quick Settings est une excellente solution pour piloter et paramétrer rapidement son téléphone Android. Traduit en français et bien pensé, l'ensemble est à découvrir de toute urgence !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 30/01/2018
Sur Android, le raccourci " Paramètres " a un rôle central. Il permet de configurer les fonctions du téléphone, d'accéder à des informations en temps réel, mais aussi de régler en détail les paramètres du système. Néanmoins, malgré une présentation claire, des titres de rubriques bien choisis, mais aussi légendés, l'ensemble s'avère encore trop complexe et tortueux. Heureusement, il est possible d'utiliser des " widgets " afin de changer rapidement un paramètre sans avoir à se plonger dans un labyrinthe de sous rubriques. Toutefois, la multiplication des " widgets " mobilise de l'espace bureau et des ressources. Pour vous simplifier la tâche, Clubic vous propose de découvrir une solution gratuite, libre et pratique que vous adopterez rapidement !

Quick Settings est un véritable tableau de bord pour piloter facilement un téléphone Android. Son point fort est d'offrir un accès rapide aux paramètres essentiels d'Android via une interface unique, claire et traduite en français. Sans avoir à multiplier les widgets, il est possible d'activer et de désactiver d'une simple pression les fonctions 3G, GPS, Wifi, Bluetooth, sonnerie et luminosité. On peut aussi régler précisément la luminosité, activer simultanément ou séparément la sonnerie et le vibreur, mais aussi contrôler en détail le volume des notifications, des médias, des alarmes, des appels vocaux et des sons système. Autre tour de force ergonomique, il suffit d'appuyer sur le titre de chaque rubrique pour accéder directement au menu traditionnel correspondant et modifier ainsi les paramètres avancés.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, on trouve 6 fonctions supplémentaires via le menu " Personnaliser ". Vous pourrez les ajouter à celles affichées par défaut, réorganiser les positions et masquer celles de votre choix. Au final, il vous sera possible de régler sur le même principe le volume " maitre ", activer la fonction Hotspot Wifi pour partager votre connexion, passer en mode avion, désactiver la synchronisation des services et la rotation automatique ou encore paramétrer l'extinction automatique, le schéma de verrouillage et les données mobiles.

De plus, il se chargera d'afficher discrètement le taux d'utilisation de la batterie, l'espace restant sur la carte SD et la mémoire disponible. On trouve aussi un bouton " Torche " permettant au choix d'allumer la LED Flash de l'appareil photo ou de faire apparaître un fond blanc avec la luminosité de l'écran poussée à son maximum. Enfin, du côté des options de l'application, vous pourrez activer le mode dialogue, modifier les propriétés de la " Torche " et plus pratique encore, ajouter une icône de raccourci dans le menu de notifications déroulant d'Android !

Quick Settings Android : versions précédentes

Quick Settings Android 1.9.8p2 ( QR Code )
Publié le 10/12/2010
Télécharger
Version gratuite
Quick Settings Android 1.9.8p2 (Android Market)
Publié le 10/12/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Quick Settings Android