335
CleanMyMac

Télécharger CleanMyMac pour macOS

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(2.8)
Version : 4.6.10 / Editeur : Mac Paw / Téléchargements : 2601 (7 derniers jours)
Version : 4.6.10 / Editeur : Mac Paw / Téléchargements : 2601 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Similaire sur le papier à un CCleaner, CleanMyMac est un logiciel de nettoyage qui offre tout de même peu de fonctionnalités dans sa version gratuite. Il faudra passer la main à la poche pour nettoyer son système des fichiers inutiles et encombrants. Son interface n'en reste pas moins intuitive et en français.
Publié par François Verrier, mis à jour le 30/07/2020
CleanMyMac est un logiciel macOS permettant de nettoyer son Mac des fichiers inutiles et volumineux afin de libérer de l'espace sur les disques. Il s'adresse principalement aux utilisateurs néophytes qui recherchent une solution à la fois simple et intuitive. Dans ce but, le logiciel dispose d'une fonction de nettoyage en un clic afin de lancer plusieurs utilitaires consécutifs.
CleanMyMac


Que nettoyer avec CleanMyMac ?


CleanMyMac permet de passer en revue les fichiers résiduels, inutiles et volumineux qui peuvent ralentir le système en encombrant l'espace disque. Les fichiers pris en compte sont aussi bien les fichiers inutiles de la corbeille, des fichiers logs, les fichiers d'installations et les résidus laissés par d'autres applications ou encore des fichiers langues. Par ailleurs, les fichiers résiduels d'iTunes et les pièces jointes des e-mails peuvent aussi être nettoyés.

Le module de Protection


Ce module regroupe deux fonctionnalités principales à savoir la lutte contre les malwares et la protection de la vie privée. Le nettoyeur de malwares permet d'analyser le disque à la recherche de vulnérabilités et de les supprimer. La protection relative à la vie privée permet d'éliminer tous les historiques de navigation des navigateurs les plus populaires et peut aussi supprimer l'ensemble des discussions sur Skype et l'application Messages.

CleanMyMac

Véritable trousse à outils, CleanMyMac permet aussi de désinstaller des applications, de les mettre à jour ou encore de lancer une optimisation et une maintenance en un clic.

Une version gratuite inintéressante


Si la version payante permet d'accéder au large panel de fonctionnalités, la version gratuite a un arrière-goût d'appât dans lequel CleanMyMac permet seulement d'analyser le système, connaître le nombre d'erreurs rencontrées et de nettoyer seulement 500 Mo de fichiers résiduels et inutiles. Pour nettoyer le système dans son ensemble, il faudra passer par une licence plutôt onéreuse, comptez aux alentours de 40 € par an...

CleanMyMac : versions précédentes

CleanMyMac 4.6.10
macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina)
Publié le 30/07/2020
Télécharger
Version gratuite
CleanMyMac 3.9.9
macOS 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra)
Publié le 13/08/2018
Télécharger
Version gratuite
CleanMyMac 3.5.1
macOS 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Publié le 23/09/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à CleanMyMac