134
Mozilla Firefox

Télécharger Mozilla Firefox pour Linux

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 90 / Editeur : Mozilla / Téléchargements : 2782 (7 derniers jours)
Version : 90 / Editeur : Mozilla / Téléchargements : 2782 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Face à la concurrence de Google Chrome, Mozilla Firefox est devenu une valeur sûre qui allie performances, simplicité d'utilisation et fonctionnalités de navigation. Ce navigateur web libre est à télécharger sous Linux !
23 juillet 2021 à 16h05
Nouveautés de la version 90.0 :
  • Meilleure gestion des éléments tiers pouvant potentiellement affecter les performances du navigateurs ;
  • SmartBlock 2.0 : blocage plus fin des sites utilisant l'authentification Facebook


Un navigateur qui allie simplicité et performances


Mozilla Firefox est un navigateur web libre développé par la Mozilla Foundation depuis 2002. Fort d'un succès incontestable, il a dépassé le milliard de téléchargements en 2009 et s'avère être une référence pour naviguer simplement et rapidement sur le web.

Mozilla Firefox 73

Techniquement parlant, Mozilla Firefox utilise le moteur de rendu fait maison Gecko. Il assure aussi une prise en charge complète des derniers standards web comme le format WebM qui simplifie la lecture de vidéo en haute définition au sein du navigateur. Le navigateur intègre également un moteur JavaScript optimisé pour assurer un gain de performances.

Une prise en main simple


Côté navigation, Mozilla Firefox permet l'importation des marque-pages, cookies et mots de passe depuis d'autres navigateurs. L'utilisateur dispose aussi d'un mode de navigation privée afin de ne pas laisser de trace dans l'historique de navigation et de recherche. La lecture des flux RSS est aussi prise en charge.

Mozilla Firefox 73

En outre, le navigateur web de Mozilla offre la possibilité d'installer des extensions afin d'ajouter de nouveaux services ou pour personnaliser l'apparence de l'interface. Les modules ainsi que les applications web sont disponibles dans le catalogue de Mozilla.

Tout synchroniser entre plusieurs appareils


Enfin, à l'instar de Google Chrome et Opera, Mozilla Firefox fournit une fonction nommée Sync afin de synchroniser les onglets ouverts, les marque-pages, les mots de passe, l'historique, les options et les modules complémentaires entre les sessions Firefox de vos différents ordinateurs Windows, macOS et Linux ainsi que de vos appareils mobiles sous Android et IOS.


Clubic vous invite à découvrir ses dossiers complets consacrés aux extensions essentielles pour Mozilla Firefox sous Linux.

Mozilla Firefox : versions précédentes

Mozilla Firefox est également disponible sur : Windows macOS iOS
Mozilla Firefox 90.0.2
Publié le 23/07/2021
Télécharger
Version gratuite
Mozilla Firefox 90.0.2
Publié le 23/07/2021
Télécharger
Version gratuite
Mozilla Firefox 3.6.24
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 02/09/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mozilla Firefox