Quelles nouveautés pour Mozilla Firefox 95.0 ?
+ Introduction RLBox, une nouvelle technologie de sandoxing pour sécuriser davantage le navigateur et le système ;- Consommation optimisée du CPU sur macOS et WindowServer ;
- Optimisation du décodage de vidéo en streaming sur macOS .
Un navigateur qui allie simplicité et performances
Mozilla Firefox est un navigateur web libre développé par la Mozilla Foundation depuis 2002. Fort d'un succès incontestable, il a dépassé le milliard de téléchargements en 2009 et s'avère être une référence pour naviguer simplement et rapidement sur le web.

Techniquement parlant, Mozilla Firefox utilise le moteur de rendu fait maison Gecko. Il assure aussi une prise en charge complète des derniers standards web comme le format WebM qui simplifie la lecture de vidéo en haute définition au sein du navigateur. Le navigateur intègre également un moteur JavaScript optimisé pour assurer un gain de performances.
Une prise en main simple
Côté navigation, Mozilla Firefox permet l'importation des marque-pages, cookies et mots de passe depuis d'autres navigateurs. L'utilisateur dispose aussi d'un mode de navigation privée afin de ne pas laisser de trace dans l'historique de navigation et de recherche. La lecture des flux RSS est aussi prise en charge.

En outre, le navigateur web de Mozilla offre la possibilité d'installer des extensions afin d'ajouter de nouveaux services ou pour personnaliser l'apparence de l'interface. Les modules ainsi que les applications web sont disponibles dans le catalogue de Mozilla.
Tout synchroniser entre plusieurs appareils
Enfin, à l'instar de Google Chrome et Opera, Mozilla Firefox fournit une fonction nommée Sync afin de synchroniser les onglets ouverts, les marque-pages, les mots de passe, l'historique, les options et les modules complémentaires entre les sessions Firefox de vos différents ordinateurs Windows, macOS et Linux ainsi que de vos appareils mobiles sous Android et IOS.
Clubic vous invite à découvrir ses dossiers complets consacrés aux extensions essentielles pour Mozilla Firefox sous Linux.


