Matroska Pack Full

Mise à jour : 04/10/2019

Matroska Pack Full

Matroska Pack Full

Mise à jour : 04/10/2019

Format d'encapsulage Open Source ambitieux

3.7 (44 notes)
20 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Le standard Matroska se développe rapidement et présente des caractéristiques qui en font un vrai challenger aux containers QuickTime, AVI, Windows Media Vidéo ou Real.

Matroska est un projet Open Source de "container vidéo". Un container vidéo est une enveloppe qui peut contenir plusieurs pistes audio, video et sous titres, permettant à l'utilisateur de mettre un film complet dans un seul ficher. Cela assure que l'audio et la vidéo peuvent être joués sur la plupart des lecteurs multimédias.
Mastroska n'est pas un nouveau codec comme peuvent l'être le DivX ou le XviD, il ne fait que réunir, par exemple, un film divx, une ou plusieurs bandes son AC3 et un ou plusieurs sous-titres.

Matroska incorpore les caractéristiques que l'on peut attendre d'un conteneur moderne, comme la diffusion à travers internet (HTTP et RTP), la recherche rapide dans le fichier, la résistance aux erreurs, les menus (commes les DVDs), le chapitrage, la sélection des sous titres, la sélection de l'audio et l'extensibilité par modules.

Les fichiers Matroska sont identifiables avec leur extension .mkv. Ce pack permet de lire des fichiers Matroska dans la plupart des lecteurs vidéo (Windows Media, Zoomplayer, Media Player Classic?).



NB : le pack Matroska n'est plus développé. Ses auteurs recommandent de se tourner vers le .

Spécifications

Version1.1.2
Dernière mise à jour04/10/2019
Téléchargements20 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurOpen Source
LangueAnglais
CatégorieConversion de fichiers audios
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Matroska Pack Full

Conversion de fichiers audios