Après 9 mois de bêta, le cyberlocker Mega est finalisé et évoque son évolution

07 novembre 2013 à 11h11
0
Lancé le 19 janvier dernier, Mega, l'héritier de Megaupload, vient de sortir de sa phase de bêta et est désormais finalisé : pour autant, le service ne compte pas se reposer sur ses lauriers et évoque ses évolutions prochaines.

Plus de 9 mois après son ouverture, Mega était toujours en phase de bêta : c'est désormais terminé, annonce un billet de blog publié mercredi. Le service d'hébergement de fichiers en ligne est désormais finalisé : une « renaissance » symbolisée par un design rafraîchi, l'arrivée d'un carnet d'adresse et une optimisation de la vitesse de navigation.

0226000006822006-photo-mega.jpg

Mega propose également à ses utilisateurs d'utiliser un avatar pour les rendre identifiables aux yeux de leurs contacts - dans le carnet d'adresse, notamment - la mise en cache de la session dans le navigateur pour accélérer le chargement des pages, ou encore la possibilité de continuer à naviguer sur le site lors de l'envoi de fichiers, ce qui n'était, jusque-là, pas possible. Les utilisateurs de Firefox peuvent également opter pour un plugin destiné à « réduire les temps de chargement, améliorer les performances de téléchargement et optimiser la sécurité. »

Application iOS en novembre, chat chiffré en 2014

Petit à petit, Mega affine ses performances et complète sa gamme de services, et le message est clair : ce n'est pas près de s'arrêter. La plateforme annonce, captures d'écran à l'appui, l'arrivée d'une application iOS et d'un client permettant de synchroniser des fichiers depuis le bureau de Windows dans le courant du mois de novembre. Pour début 2014, le service confirme l'arrivée d'une messagerie chiffrée qui permettra de communiquer avec les utilisateurs de Mega tout en envoyant des fichiers hébergés sur le service, ainsi qu'un système de chat chiffré qui prendra en charge les appels audio et vidéo. De quoi attirer de nouveaux utilisateurs en proposant autre chose que de l'hébergement, tout en misant sur la protection de la vie privée.

0226000006822008-photo-mega.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet