Après 9 mois de bêta, le cyberlocker Mega est finalisé et évoque son évolution

0
Lancé le 19 janvier dernier, Mega, l'héritier de Megaupload, vient de sortir de sa phase de bêta et est désormais finalisé : pour autant, le service ne compte pas se reposer sur ses lauriers et évoque ses évolutions prochaines.

Plus de 9 mois après son ouverture, Mega était toujours en phase de bêta : c'est désormais terminé, annonce un billet de blog publié mercredi. Le service d'hébergement de fichiers en ligne est désormais finalisé : une « renaissance » symbolisée par un design rafraîchi, l'arrivée d'un carnet d'adresse et une optimisation de la vitesse de navigation.

0226000006822006-photo-mega.jpg

Mega propose également à ses utilisateurs d'utiliser un avatar pour les rendre identifiables aux yeux de leurs contacts - dans le carnet d'adresse, notamment - la mise en cache de la session dans le navigateur pour accélérer le chargement des pages, ou encore la possibilité de continuer à naviguer sur le site lors de l'envoi de fichiers, ce qui n'était, jusque-là, pas possible. Les utilisateurs de Firefox peuvent également opter pour un plugin destiné à « réduire les temps de chargement, améliorer les performances de téléchargement et optimiser la sécurité. »

Application iOS en novembre, chat chiffré en 2014

Petit à petit, Mega affine ses performances et complète sa gamme de services, et le message est clair : ce n'est pas près de s'arrêter. La plateforme annonce, captures d'écran à l'appui, l'arrivée d'une application iOS et d'un client permettant de synchroniser des fichiers depuis le bureau de Windows dans le courant du mois de novembre. Pour début 2014, le service confirme l'arrivée d'une messagerie chiffrée qui permettra de communiquer avec les utilisateurs de Mega tout en envoyant des fichiers hébergés sur le service, ainsi qu'un système de chat chiffré qui prendra en charge les appels audio et vidéo. De quoi attirer de nouveaux utilisateurs en proposant autre chose que de l'hébergement, tout en misant sur la protection de la vie privée.

0226000006822008-photo-mega.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le stade de Football de Madrid pourrait prendre le nom de Microsoft
L'application de synthèse vocale d'Android disponible sur Google Play
HackerOne : Microsoft et Facebook récompensent les découvreurs de failles
Google ne construit pas de datacenter flottant, mais un centre d’initiation aux technologies
Lenovo publie de bons résultats au deuxième trimestre
Résultats de recherche : les propositions de Google restent critiquées
Sony dévoile la tablette de papier numérique la plus fine au monde pour le Japon
Silk Road, la place de marché dédiée aux drogues, renaît de ses cendres
Google sommé de retirer des clichés de l'ex-président de la FIA de ses résultats de recherche
Android rapporterait 2 milliards de dollars par an à Microsoft
Haut de page