Google Home : deux commandes à la suite, c’est bientôt possible

01 décembre 2017 à 09h27
0
Les détenteurs de l'enceinte connectée de Google, Google Home, et ses diverses déclinaisons dont la Mini et la Max qui sont déjà disponibles, le savent : l'enceinte est incapable de comprendre deux ordres à la suite. Il faut à chaque fois répéter « Ok Google » pour activer une commande ce qui est assez handicapant pour ne pas dire énervant. Cette époque est bientôt révolue.

Une mise à jour de l'enceinte de Google sera bientôt déployée, selon le site Android Police, et elle permettra en effet d'enchaîner les commandes. Mais cela reste limité.

Google Home va comprendre deux commandes à la suite

Certains utilisateurs, dont corbin Davenport, journaliste à Android Police qui dévoile cette nouveauté, ont déjà obtenu la mise à jour. Google Home est désormais capable de comprendre deux commandes à la suite. De quoi améliorer l'expérience utilisateur et rendre plus intuitive l'utilisation de l'enceinte connectée puisque l'Homme est habitué à donner des ordres à la suite.

Ainsi, alors qu'avant lorsqu'on disait « Ok Google, allume la lumière dans le salon et met de la musique », l'enceinte ne comprenait que l'un ou l'autre des ordres, généralement le deuxième, l'enceinte va comprendre les deux et les effectuer. Il ne sera donc plus nécessaire, une fois la mise à jour déployée, de dire « Ok Google, allume la lampe du salon » suivie de « Ok Google, met de la musique ».

01F4000008740014-photo-tout-savoir-sur-le-google-home.jpg


Deux ordres maximum... et toujours pas sur Google Assistant

Selon Corbin Davenport, l'enceinte connectée de Google reste toutefois limitée : elle ne comprend pas trois ordres ou plus donnés à la suite. Le géant de Mountain View devrait améliorer cette technologie dans les années à venir, en théorie, s'il veut que son enceinte devienne le centre de la maison connectée de ses utilisateurs.

De plus, le journaliste prévient que la mise à jour n'est pas encore disponible pour Google Assistant, l'assistant personnel de Google que le groupe propose sur son OS mobile Android. Difficile de croire que la possibilité de comprendre deux ordres à la suite ne sera pas déployée sur Google Assistant : une fois que cela fonctionne pour Google Home cela fonctionne aussi pour l'assistant personnel.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top