La BBC lance pour Alexa et Google Home une histoire interactive

Alexandre PAULSON
06 novembre 2017 à 15h51
0
Le groupe public audiovisuel britannique BBC inaugure un divertissement d'un nouveau genre, dédié aux assistants intelligents Google Home et Amazon Alexa : une histoire radio interactive.

Baptisée "The Inspection Chamber", cette comédie de science-fiction implique l'auditeur comme un membre à part entière de l'intrigue.

Vos réponses font l'histoire



Si dans votre jeunesse vous aimiez les histoires dont vous êtes le héros, la dernière création de BBC Taster, le labo de R&D du groupe public britannique, devrait vous plaire. The Inspection Chamber a l'ambition d'être la première histoire interactive nouvelle génération. L'histoire tire partie de la technologie de contrôle vocal embarquée sur les assistants intelligents Google Home et Alexa d'Amazon, pour qui elle a été développée.

A la différence des livres de votre enfance, où votre choix se limitait à une série de possibilités vous envoyant vers telle ou telle page, The Inspection Chamber transforme l'auditeur en véritable personnage de l'histoire : celle-ci démarre avec un ordinateur, Dave, qui vous annonce qu'un couple de scientifiques vient vous examiner pour déterminer quel type de créature vous êtes. Vos réponses, libres, influencent l'évolution de l'intrigue.



A bas le quatrième mur



The Stanley Inspection est la première tentative sérieuse dans le domaine radiophonique pour abattre ce que le cinéma ou le jeu vidéo appelle le quatrième mur, à savoir l'écran séparant le spectateur de l'action : c'est ce que fait Kevin Spacey (sans attendre votre réaction cependant) en s'adressant aux spectateurs dans House of Cards, ou le narrateur dans le jeu vidéo The Stanley Parable sorti en 2013.

Pour The Inspection Chamber , les chercheurs de BBC Taster et la startup spécialisée dans le développement de contenus audio innovants Rosina Sound, ont bâti un moteur narratif qui permettra de proposer du contenu potentiellement sur tous les appareils vocaux : dans un premier temps, Alexa d'Amazon et Google Home, puis l'Invoke de Microsoft et le HomePod d'Apple.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top