BitTorrent s'allie à la BBC pour les 10 ans de la nouvelle série Doctor Who

0
La chaîne britannique BBC a établi un partenariat avec le programme de téléchargement BitTorrent pour proposer un pack payant d'épisodes de Doctor Who, pour célébrer le 10e anniversaire de la nouvelle série.

La série anglaise Doctor Who est un véritable phénomène mondial, et bien qu'elle existe depuis plus de 50 ans, ce sont les 10 ans du renouveau de la série qui sont fêtés cette année. C'est en effet en mars 2005 que la série a été relancée sur BBC One, après 16 ans d'arrêt.

Pour fêter l'événément, la BBC a réalisé un partenariat inattendu avec BitTorrent. Le service, plus connu pour son logiciel permettant de télécharger du contenu - pas toujours légal - par la méthode du peer-to-peer, dispose d'une plateforme nommée Bundle qui permet de télécharger légalement des packs de contenus, généralement payants.

Dans cette optique, un bundle nommé « A Decade of the Doctor » (« Une décennie de Docteur ») est proposé à la vente au prix de 10,95 euros. Le pack contient 10 épisodes-clés de la série, dont certains sont introduits par Peter Capaldi, l'actuel interprète du Docteur. Des bonus supplémentaires sont également proposés.

Une initiative qui a du bon, d'autant que les vidéos sont proposées au format MP4, et ne nécessitent pas de passer par une plateforme en ligne pour être lus. « Cet accord innovant avec BitTorrent nous permet d'atteindre directement grand nombre de consommateurs, et de nous engager avec les fans sur une plateforme numérique mondiale à croissance rapide » explique la directrice de BBC Worldwide, Julia Kenyon, dans un communiqué de presse.

0320000007990198-photo-doctor-who-bittorrent.jpg

Seul bémol : aucun sous-titre n'est proposé, ce qui sera clairement un frein pour un certain nombre de non-anglophones. Mais on peut espérer que la démarche de la BBC soit la première d'une longue lignée, en vue de réconcilier les ayants-droit avec BitTorrent, considéré depuis longtemps comme l'un des moyens privilégiés par les pirates pour télécharger illégalement du contenu via Internet. Rappelons enfin que BitTorrent prévoit de distribuer sa propre série, Children of the Machines, via son service à l'automne prochain.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La vente de l'Apple Watch bloquée en Suisse pour un conflit de marques ?
T411 : la Justice ordonne son blocage en France, un jugement caduc d'avance ?
Interview : à 40 ans, âge de raison, Microsoft opte pour l'innovation responsable
On Refait le Mac : Galaxy S6 vs l'iPhone 6, le Match!
Live Japon: mobilité autonome pour tous
Le LG G4 se dévoile : son écran tactile détaillé par LG
Le clavier de l'ordinateur pour détecter la maladie de Parkinson
i-FlashDrive : des clés USB universelles trois-en-un, à USB C ou micro USB escamotable
SmartBoy, la rencontre entre l'iPhone 6 et la Game Boy
Freebox mini 4K : un 2nd lot de mises à jour finalement documenté
Haut de page