BitTorrent s'allie à la BBC pour les 10 ans de la nouvelle série Doctor Who

03 avril 2015 à 16h44
0
La chaîne britannique BBC a établi un partenariat avec le programme de téléchargement BitTorrent pour proposer un pack payant d'épisodes de Doctor Who, pour célébrer le 10e anniversaire de la nouvelle série.

La série anglaise Doctor Who est un véritable phénomène mondial, et bien qu'elle existe depuis plus de 50 ans, ce sont les 10 ans du renouveau de la série qui sont fêtés cette année. C'est en effet en mars 2005 que la série a été relancée sur BBC One, après 16 ans d'arrêt.

Pour fêter l'événément, la BBC a réalisé un partenariat inattendu avec BitTorrent. Le service, plus connu pour son logiciel permettant de télécharger du contenu - pas toujours légal - par la méthode du peer-to-peer, dispose d'une plateforme nommée Bundle qui permet de télécharger légalement des packs de contenus, généralement payants.

Dans cette optique, un bundle nommé « A Decade of the Doctor » (« Une décennie de Docteur ») est proposé à la vente au prix de 10,95 euros. Le pack contient 10 épisodes-clés de la série, dont certains sont introduits par Peter Capaldi, l'actuel interprète du Docteur. Des bonus supplémentaires sont également proposés.

Une initiative qui a du bon, d'autant que les vidéos sont proposées au format MP4, et ne nécessitent pas de passer par une plateforme en ligne pour être lus. « Cet accord innovant avec BitTorrent nous permet d'atteindre directement grand nombre de consommateurs, et de nous engager avec les fans sur une plateforme numérique mondiale à croissance rapide » explique la directrice de BBC Worldwide, Julia Kenyon, dans un communiqué de presse.

0320000007990198-photo-doctor-who-bittorrent.jpg

Seul bémol : aucun sous-titre n'est proposé, ce qui sera clairement un frein pour un certain nombre de non-anglophones. Mais on peut espérer que la démarche de la BBC soit la première d'une longue lignée, en vue de réconcilier les ayants-droit avec BitTorrent, considéré depuis longtemps comme l'un des moyens privilégiés par les pirates pour télécharger illégalement du contenu via Internet. Rappelons enfin que BitTorrent prévoit de distribuer sa propre série, Children of the Machines, via son service à l'automne prochain.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top