🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google supprime BitTorrent et µTorrent de sa liste noire liée au piratage

01 juin 2018 à 15h36
0
Après plusieurs années de présence dans la liste noire de Google, les termes BitTorrent et uTorrent viennent d'être réhabilités au sein de la recherche suggestive du célèbre moteur. Une situation qui dynamise les recherches effectuées avec ces mots.

Après deux ans de blacklistage, les termes BitTorrent et µTorrent apparaissent à nouveau dans la fonction de saisie automatique proposée par le moteur de recherche Google, souligne TorrentFreak. Pour rappel, cette fonctionnalité affiche des suggestions de recherche avant que l'internaute ne termine de rédiger sa requête dans le champ prévu à cet effet.

0226000006666818-photo-bittorrent-google.jpg

Jusqu'à il y a peu, BitTorrent et µTorrent n'étaient pas suggérés par Google : même si aucune page n'employant ses mots n'étaient déclassées du moteur, les recherches se faisaient plus rares. Mais depuis peu, les deux noms de logiciels, souvent utilisés pour télécharger des fichiers illégaux, ont été retirés de la liste noire de Google : TorrentFreak a constaté une nette augmentation des requêtes liées à ces termes depuis plusieurs semaines.

Si Google n'a pas communiqué sur ce revirement de situation, il semblerait que BitTorrent et µTorrent soient les premiers termes intégrés à cette fameuse liste qui en soit sortis. La firme de Mountain View n'a jamais détaillé le contenu de sa liste noire, se contentant de préciser que les termes « étroitement liés au piratage » y étaient intégrés. RapidShare, The Pirate Bay et même Megaupload, service pourtant fermé il y a plus d'un an et demi, en font notamment partie.

Pour BitTorrent Inc., cette situation est une victoire : « C'est sans doute la conséquence de l'amélioration de la compréhension de produits comme BitTorrent Bundle et BitTorrent Sync. Ils aident à faire comprendre à ceux qui sont confus face à BitTorrent que ce n'est pas un logiciel de piratage » estime un porte-parole de l'entreprise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Le Nexus 5 apparaît furtivement sur le Play Store de Google
Google annonce son Nexus 5 et Android 4.4 KitKat
Google Nexus 5 : LG rembourse 70 euros
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page