Demandez à Google Home si vous avez fermé la voiture

08 novembre 2017 à 09h35
0
Si ça ne vous est jamais arrivé, vous avez de la chance : vous rentrez à la maison et vous vous demandez si vous avez bien fermé les portières. Dans l'impossibilité de répondre vous êtes contraint de ressortir et d'aller vérifier. Désormais, grâce aux objets connectés, il vous suffira tout simplement de demander à votre Google Home. Mais ça ne marche pas encore avec toutes les voitures.

Le constructeur allemand haut-de-gamme BMW s'est allié avec le géant américain Google pour proposer des services dédiés à ses propriétaires : l'ordinateur central des BMW va être relié à Google Assistant, l'assistant personnel de la firme de Mountain View.

Ok Google, demande à BMW si...

BMW a dévoilé ce partenariat le 7 novembre 2017 : les voitures disposant du système BMW Connected embarquent désormais Google Assistant. De quoi ouvrir tout un monde de possibilités pour les conducteurs. Grâce aux téléphones compatibles Google Assistant, disponible pour Android mais également sur iOS via une application dédiée, il est possible d'utiliser les services de BMW Connected comme, par exemple, le planning personnalisé.

Le propriétaire de la BMW peut alors demander à Google Assistant quel est son prochain rendez-vous ou encore si les vitres de la voiture sont bien fermées, une information que BMW Connected détient grâce aux capteurs intégrés. De quoi rassurer les plus étourdis, mais surtout de quoi centraliser les demandes sur l'assistant personnel de Google.

01F4000008564720-photo-google-assistant.jpg


Google Home est également compatible

Pour poser une question relative à la BMW ou aux services BMW Connected, le propriétaire doit tout simplement prononcer la phrase-clé « Ok Google, demande à BMW... » suivie de la demande. Il peut le faire sur son smartphone mais, surtout, il peut le faire sur son enceinte connectée Google Home.

L'intégration de Google Assistant aux services BMW Connected permet en effet d'avoir ce type d'informations directement à la maison. Idéal, par exemple, pour connaître la charge restante d'une BMWi 100 % électrique. Il est même possible d'envoyer une adresse à l'ordinateur de bord, qui se chargera par la suite de chercher un trajet via le GPS et qui peut être couplé au service BMW Connected, qui calcule quelle est l'heure de départ idéale en fonction du trafic.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top