VivaTech annulé ou repoussé à une date ultérieure en raison du coronavirus

19 mars 2020 à 18h13
0
atmosphere-photo-vivatech.png
© Viva Technology 2019

Les organisateurs sont restés optimistes jusqu'au bout, mais la décision était inévitable. Prévu au début du mois de juin prochain, le salon VivaTech, consacré à l'innovation technologique et aux start-ups, n'aura finalement pas lieu. Un report reste néanmoins envisagé.

Pouvait-il en être autrement ? L'épidémie mondiale de maladie à coronavirus entraîne chaque jour l'annulation de multiples événements, et tous les secteurs sont touchés. Pourtant, VivaTech, le plus grand salon européen consacré à l'innovation technologique, pensait échapper à l'hécatombe.


Le maintien espéré jusqu'à cette semaine

C'est ce qu'indiquait, la semaine dernière, Maurice Lévy, Président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, coorganisateur de l'événement avec le Groupe Les Échos-Le Parisien. Lors de la conférence de presse de présentation, le dirigeant se montrait confiant et affirmait que l'édition 2020, programmée du 11 au 13 juin prochain, aurait bien lieu.

Mais l'optimisme aura été de courte durée. Julie Ranty, codirectrice générale de VivaTech, a finalement annoncé aujourd'hui que le salon ne pourrait se dérouler aux dates prévues : « Les coprésidents, Maurice Lévy et Pierre Louette, et moi-même ne pouvons maintenir notre événement en juin dans ce contexte, alors même que la santé et la sécurité de tous est notre priorité ».


D'autres options envisagées

Une décision qui tombe sous le sens en cette période de confinement, qui ajoute des difficultés d'ordre logistique, pour un événement censé débuter dans moins de trois mois. Cependant, les organisateurs semblent déterminés à lui trouver une nouvelle date ou une nouvelle forme : « Nous étudions des solutions alternatives », affirme Julie Ranty. « Cette période complexe nous pousse à encore plus d'agilité et de créativité ».

Lancé en 2016, le salon Viva Technology, plus communément appelé VivaTech, attire chaque année de nombreux visiteurs et quelques intervenants célèbres de l'industrie de la tech. L'an dernier, l'édition 2019, avait ainsi accueilli environ 124 000 personnes, entre le 16 et le 18 mai, et reçu notamment Jack Ma, alors patron du groupe chinois Alibaba. Cette année, la tête d'affiche devait être Evan Spiegel, P.-D.G. de Snapchat.

Source : Les Échos
Modifié le 19/03/2020 à 18h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top