Samsung : la future Galaxy Tab S6 Lite fuite... totalement

27 mars 2020 à 15h18
0
Samsung Galaxy Tab S6 Lite

On sait désormais tout de la prochaine tablette signée Samsung. Elle posséderait notamment un écran 10,4 pouces, à peine plus réduit que celui de sa grande sœur, et ferait des compromis sur la puissance et le stockage pour proposer un prix plus agressif.

Samsung ne lâchera pas de sitôt le marché de la tablette et va dans les prochaines semaines proposer une déclinaison « Lite » de sa Galaxy Tab S6.


Une tablette conçues pour les familles

Ce modèle pourrait se substituer à l'actuelle Galaxy Tab S5e tant les deux modèles semblent partager la même philosophie et viser la même cible commerciale.

La Galaxy Tab S6 Lite proposerait un écran LCD de 10,4 pouces (contre une dalle Super AMOLED 10,5 pour la Tab S6), avec une résolution de 2 000 x 1 200 pixels et le support du stylet S-Pen.

Pour le processeur, Samsung intégrerait un SoC Exynos 9611, une puce qui équipe déjà plusieurs de ses smartphones de milieu de gamme, et 4 Go de mémoire vive viendrait épauler la puce. Les performances devraient être au rendez-vous pour la plupart des usages grand public. La batterie devrait quant à elle proposer une capacité de 7 040 mAh.

Disponibilité prévue dans les prochaines semaines

La Galaxy Tab S6 Lite devrait embarquer 64 Go d'espace disque dans sa version de base, avec la possibilité d'augmenter le stockage avec une carte Micro SD. Une version 128 Go pourrait être disponible dans certains pays au lancement.

Pour la connectivité là encore aucune surprise avec la présence probable d'une puce Wi-Fi 5, d'une puce Bluetooth et une déclinaison 4G serait proposée en parallèle pour les utilisateurs les plus nomades.

Enfin la partie photo serait assurée par un capteur principal de 8 mégapixels et l'objectif avant devrait se contenter de 5 mégapixels seulement.

La disponibilité de la Galaxy Tab S6 Lite n'est pas encore connue mais il semblerait que Samsung passe par un simple communiqué de presse pour annoncer la sortie. Le prix devait être compris entre 300 et 400 euros.

Source : GSM Arena
Modifié le 27/03/2020 à 17h39
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top