Samsung : la future Galaxy Tab S6 Lite fuite... totalement

27 mars 2020 à 17h39
1
Samsung Galaxy Tab S6 Lite

On sait désormais tout de la prochaine tablette signée Samsung. Elle posséderait notamment un écran 10,4 pouces, à peine plus réduit que celui de sa grande sœur, et ferait des compromis sur la puissance et le stockage pour proposer un prix plus agressif.

Samsung ne lâchera pas de sitôt le marché de la tablette et va dans les prochaines semaines proposer une déclinaison « Lite » de sa Galaxy Tab S6.


Une tablette conçues pour les familles

Ce modèle pourrait se substituer à l'actuelle Galaxy Tab S5e tant les deux modèles semblent partager la même philosophie et viser la même cible commerciale.

La Galaxy Tab S6 Lite proposerait un écran LCD de 10,4 pouces (contre une dalle Super AMOLED 10,5 pour la Tab S6), avec une résolution de 2 000 x 1 200 pixels et le support du stylet S-Pen.

Pour le processeur, Samsung intégrerait un SoC Exynos 9611, une puce qui équipe déjà plusieurs de ses smartphones de milieu de gamme, et 4 Go de mémoire vive viendrait épauler la puce. Les performances devraient être au rendez-vous pour la plupart des usages grand public. La batterie devrait quant à elle proposer une capacité de 7 040 mAh.

Disponibilité prévue dans les prochaines semaines

La Galaxy Tab S6 Lite devrait embarquer 64 Go d'espace disque dans sa version de base, avec la possibilité d'augmenter le stockage avec une carte Micro SD. Une version 128 Go pourrait être disponible dans certains pays au lancement.

Pour la connectivité là encore aucune surprise avec la présence probable d'une puce Wi-Fi 5, d'une puce Bluetooth et une déclinaison 4G serait proposée en parallèle pour les utilisateurs les plus nomades.

Enfin la partie photo serait assurée par un capteur principal de 8 mégapixels et l'objectif avant devrait se contenter de 5 mégapixels seulement.

La disponibilité de la Galaxy Tab S6 Lite n'est pas encore connue mais il semblerait que Samsung passe par un simple communiqué de presse pour annoncer la sortie. Le prix devait être compris entre 300 et 400 euros.

Source : GSM Arena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Maka
Est-ce que l’on connait son poids ? J’ai une galaxy tab A de 2016 et je la trouve trop lourde à l’usage. Je regarderai ce critère en priorité pour son remplacement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Slack bat aussi des records durant ces mesures de confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
The Walking Dead : l'épisode final de la saison 10 est reporté...
En réponse à la pandémie, OnePlus et Realme étendent les garanties de leurs produits
Xiaomi : les Mi 10 et Mi 10 Pro sortiront en France le 7 avril, à partir de 799 et 999€
Google décide de passer complètement la version 82 de Chrome
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
L'utilisation de WhatsApp a augmenté de 40% depuis le début de la crise du coronavirus
Haut de page