🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Apple : vers un mini iPad en fin d'année ?

04 juillet 2012 à 10h54
0
00FA000005014632-photo-apple-ipad-de-3e-g-n-ration.jpg
L'iPad de 3e génération
La rumeur d'un iPad mini vient de faire son grand retour, relancée par Bloomberg : selon le site économique, Apple pourrait lancer un iPad doté d'un écran de 7 à 8 pouces d'ici à la fin de l'année, dans l'optique de concurrencer Google et Amazon sur leur terrain. Un nouveau terminal qui pourrait être doté d'un écran IGZO de Sharp.

Bloomberg évoque une tablette dont la diagonale serait située entre 7 et 8 pouces, tandis qu'Apple Insider évoque directement une diagonale de 7,85 pouces, et plus précisément un écran IGZO de Sharp. Ce type d'écran est capable d'afficher une haute définition - 1280 x 800 pixels sur une dalle 7 pouces - tout en étant peu gourmand en énergie et un peu plus fin que les dalles plus standards.

Les différentes sources s'accordent sur une sortie potentielle en octobre prochain, à un prix compris entre 249 et 299 dollars pour une tablette d'une capacité de 8 Go.

L'objectif d'Apple serait de rivaliser au mieux avec Amazon et son Kindle Fire, ainsi qu'avec la tablette Nexus 7 récemment annoncée par Google. Dans les deux cas, les modèles d'entrée de gamme sont proposés à 199 dollars aux Etats-Unis : Apple proposerait des modèles un peu plus chers que ceux de la concurrence, mais disposerait en contrepartie de tablettes proches du format 7 pouces actuellement privilégié par les constructeurs.

Si la rumeur d'un iPad mini n'est pas nouvelle - on en parle depuis 2010 - elle a aujourd'hui un sens nouveau quand on voit les stratégies d'Amazon et de Google sur le marché des terminaux 7 pouces. Apple pourrait donc choisir cette année pour passer le cap, et proposer une alternative à son iPad de 9,7 pouces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft France perquisitionné sur des soupçons de fraude fiscale
Kodak est autorisé à vendre 1 100 brevets dans la photographie
Ouya : une console Android à 100 dollars dédiée au free to play et à la bidouille
Google annonce la fermeture de 5 nouveaux services, dont iGoogle
L’Europe rejette l’ACTA
<b>Joyeux Noël</b>
Les cartes mémoire XQD détrônent définitivement les CompactFlash
MyPlay : une tablette pour joueurs sous Android 4.0
Nvidia livre les pilotes GeForce 304.79 bêta unifiés
Apple à nouveau poursuivi en Chine, pour le nom Snow Leopard
Haut de page