HyperDrive, le dongle pour combler le manque de connectiques de l'iPad Pro

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 novembre 2018 à 17h36
0
Apple iPad Pro Hyperdrive

Cela ne vous a pas échappé, Apple a officialisé son tout nouvel iPad Pro il y a quelques jours maintenant, et déjà, les premiers accessoires arrivent, à l'image de ce dongle signé Hyper.

Il y a quelques jours, Apple officialisait son tout nouvel iPad Pro. Un nouveau modèle qui adopte le design sans bordure des nouveaux iPhone, comprenez un iPad dénué du moindre bouton en façade. Côté connectique, Apple abandonne également le port Lightning, au profit de ce cher USB Type-C.

Un dongle USB-Type C pour le nouvel iPad Pro

Évidemment, divers constructeurs sont déjà sur les rangs pour booster les possibilités offertes par le nouvel iPad Pro. C'est le cas notamment de Hyper, qui vient d'officialiser son tout nouveau dongle HyperDrive. Ce dernier va venir se greffer sur l'iPad Pro via sa nouvelle connectique USB Type-C, afin d'offrir de nouvelles fonctionnalités à l'utilisateur.

Apple iPad Pro Hyperdrive

Ainsi, le dongle HyperDrive permet de profiter d'un port audio jack 3,5 mm, d'un lecteur de carte SD, d'un lecteur de cartes microSD, d'un port USB Type-A, d'un port HDMI 4K ainsi que d'un port USB Type-C. L'accessoire est décliné en Space Gray et en Silver, histoire de s'accorder parfaitement à la tablette d'Apple. Au total, le dongle HyperDrive permet au nouvel iPad de disposer de six connectiques.

Ce dongle HyperDrive pour iPad Pro sera lancé dans le courant du mois de décembre, et affiché au tarif de 49 dollars pour les utilisateurs qui auront pris le soin de le précommander, et à 99 dollars pour tous les autres. Le constructeur précise que sa nouvelle création est compatible avec les iPad Pro 11" et 12,9", qu'ils soient dotés ou non de l'Apple Smart Folio.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
scroll top